Applications bloquées au lancement par windows defender

Bonjour,

J’ai depuis peu tous mes applications qui sont bloquées au lancement par Windows Defender.
Je ne souhaite plus avoir cette protection des exécutables qui sont bloquées pour rien. Je suis obligé de choisir application après application et les mettre en exception dans Defender.
Ceci commence à me peser fortement, alors que je n’arrive pas à bloquer cette option.
Nota, Defender a aussi supprimer de mon disque dur la dernière version exécutable table d’Autocad que je venais payer et télécharger.
Cette option commence à me casser les c?s!
Si quelqu’un a la solution pour désactiver cette option, mais sans qu’elle ne se rétablisse à chaque redémarrage, ce serait bien.

Merci à vous.

Bonjour
Tu as quel windows? win10?
(sur win7 windows defender n’est pas pareil, faut ajouter microsoft security essential pour avoir un truc un peu équivalent)

je suis sous win10, j’utilise defender comme antivirus : je n’ai jamais eu un seul exécutable bloqué, il est vraiment pas connu pour faire des faux-positifs
parfois j’ai Microsoft SmartScreen qui bloque mais c’est tout
c’est quoi exactement le message de blocage?
ressemble a cela? : www.winhelponline.com…

normalement windows defender devient inactif lorsqu’un antivirus tiers est installé, peut être une solution de contournement ?

Bonjour,
Je suis bien sous Windows 10. Defender, me bloque tous les exécutables depuis la dernière mise à jour fin juillet.
Quand j?arrête Defender, je n’ai plus ce souci.
J’avais toujours AVG depuis une dizaine d’années, mais que j’ai désinstallé il y a 12 ans suite à toutes les icônes qui s’ouvrent, et cela en devenait pénible.
Je pense que je vais tenter Avast.
Dommage, Defender était pas mal jusqu’à présent.

Merci.

:hello:

As-tu essayé la manip proposée sur le lien qu’à posté Feunoir ?

A savoir, désactiver le Secure Boot dans l’UEFI (Bios) de ta machine ?

Non, j’ai désinstallé la mise à jour de sécurité de Defender du 06.2018. Et depuis cela fonctionne sans souci.
Par contre, je vais désormais devoir faire les mises à jour manuellement et choisir ce qui est installé pour m’éviter ce type de souci.
Merci pour votre aide.:super: