Application VoIP pc to phone ? - programmation du softphone

Bonjours

je suis entreint de developper une application VoIP PC to Phone , en utilisant la plateforme asterisk pour le serveur , qui utilise le protocole SIP pour la signalisation , et je veux savoir comment programmer l’application client qui permet à un utilisateur de passer des appeles via le serveur asterisk ?

merci d’avance

ça a plutot à voir avec le forum programmation ça…

bonjour,

je souhaite creer un logiciel de gestion de reacteur nucleaire, auriez vous une idee de comment je dois m’y prendre ?

hum… ikzer, je sais que les membres d’osa sont assez polyvalents mais faut pas abuser non plus… sans compter que ta question est quand meme super vague…
Je pense que si tu allais poser tes questions sur la liste devel de asterisk, tu aurais (des liens vers) des reponses precises et faites par les gens qui creent asterisk.

sinon tente le reverse engeeniring sur les produits existants
enfin reverse engeeniring c’est un bien grand mot quand il s’agit juste de matter un code source :wink:

Oui il me semble que le logiciel wengo de 9telecom est un logiciel libre, donc tu devrais avoir accès au sources.

Moi je dirais pour bien débuter dans l’univers grandissant de SIP abat l’H.323 :slight_smile:

regarde de ce côté, c’est la communauté SIP qui s’y trouve
http://www.sipfoundry.org