Application qui crée deux bureaux distincts

Bonjour,

Existe-t-il une application qui me permet d’avoir deux bureaux côte à côte avec un seul écran pc exactement de la même manière que si j’avais deux écrans pc physiques distincts l’un à côté de l’autre et que je souhaitais “étendre” mon bureau ?

même avec 2 écrans vous ne pouvez pas avoir 2 bureaux, le bureau est sur l’un ou l’autre ou étendu et windows n’accepte que la bascule d’une cession à une autre

virtuawin.sourceforge.net…
www.displayfusion.com…
dexpot.de…
Edité le 26/12/2013 à 11:01

:hello:

Pour ceux qui ont une carte ATI, ce genre de choses peut être geré par Hydra Vision, je ne sais pas en revanche s’il existe des fonctions similaires avec les drivers / logiciels Nvidia. :jap:

dexpot est très proche de ce que je recherche mais ce n’est pas ce que je veux. Moi je veux que les bureaux séparés soient utilisable simultanément, pas un à la fois. Je veux par exemple avoir word sur un écran et IE sur le second écran et je veux les avoir les deux en même temps sous les yeux mais de manière séparée sur deux bureaux distincts comme si j’avais physiquement deux écrans pc distincts.

:heink: Je ne comprends pas ce que tu veux en fait ? :heink:

Tu dis vouloir Word sur un écran et IE sur le second, jusque là, ok.

MAIS dans ton premier post tu dis clairement :

Soit, je n’ai strictement rien compris (et dans ce cas il va falloir que je prenne d’urgence des cours de lecture :paf: ), soit il y a un gros soucis dans ton explication.

Comment veux tu afficher deux écrans sur un seul ? :nexath

Si tu veux afficher deux fenêtres en même temps tu peux toujours les redimensionner et les mettre l’une à côté de l’autre (les raccourcis touche Windows + flèche gauche / droite peuvent être utiles). :neutre:
Edité le 27/12/2013 à 15:12

ce n’est effectivement pas clair. Sur un PC le bureau c’est l’ensemble où il y a toutes les icones, le menu demarrer etc. Même avec X écrans il n’y aura toujours qu’un bureau sur un écran ou un autre, ou étendu sur les 2 écrans (ce qui ne présente guere d’intérêt d’ailleurs. Si ce que vous voulez c’est avoir une application ouverte sur un écran et une autre sur un autre écran, il suffit de les déplacer à la souris, sur le bandeau supérieur du programme clic gauche maintenu et faites glisser

En fait je veux faire comme si j’avais deux écrans pc avec la fonction “Etendre” activée mais je veux cela sur un seul écran. Pourquoi ? C’est une question de disposition des fenêtres. Par exemple j’ai un tableau excel à droite de mon écran et à gauche de mon écran je veux pouvoir ouvrir, fermer, manipuler d’autres fenêtres et logiciel tout en maintenant sous les yeux mon tableau excel intact qui ne bouge pas comme s’il était sur un écran séparé.

utilise deskpins, ça repond a ton probléme !

Deskpins ne fonctionne pas sous Windows 8

Je vais recommencer à utiliser deux écrans distincts c’est la seule méthode qui répond à mes besoins. Est-ce que vous savez me conseiller un support de ce type en forme de U ? goo.gl…

Pour moi c’est le support parfait que je recherche mais mes écrans sont des Benq et non des Dell, il ne sera donc pas compatible…

[Photo supprimée]

Ah mes attendez mon écran Benq 24" pourrait être compatible s’il est doté de la norme VESA n’Est-ce pas ?
Edité le 29/12/2013 à 14:49

Regarde dans le manuel de l’écran, c’est sans doute indiqué.

En principe (je me méfie quand même avec des marques comme Dell) les supports VESA sont censés être compatibles avec tous les écrans VESA. :neutre:


160 balles le support. :paf:

Win+Fleche gauche ou Win+Fleche Droite :neutre:

Pourquoi vouloir se compliquer la vie a tout prix alors qu’il y a des solutions natives très simples qui répondent à ce que tu demandes.

Je lui ai proposé, apparemment ça ne le satisfait pas.

Enfin, je n’en sais rien vu qu’il n’a pas répondu à ce propos (j’ai la très désagréable impression de devoir jouer aux devinettes et qu’il s’en moque profondément de ce qu’on peut raconter) … :sarcastic:

Mais je ne me moque pas du tout de ce que vous racontez, c’est que vous persistez à ne pas comprendre l’énorme différence flagrante qu’il y a entre un écran disposé en fenêtres via win + flèche gauche ou droite et le fait d’avoir deux écrans ou bureaux DISTINCTS.

EXEMPLES:

J’ouvre une nouvelle fenêtre dans un de mes deux bureaux (ou de mes deux écrans), la fenêtre va se mettre sur l’écran en question et ne pas empiéter sur mon autre écran contrairement à un seul écran disposé en win + flèche. Je peux donc travailler DISTINCTEMENT entre deux espaces SEPARES l’un de l’autre.


Autre exemple : Je veux consulter mon interface métro et ouvrir une appli via metro tout en ayant une page IE ouverte sous les yeux --> je ne peux pas le faire avec votre méthode win + flèche.

Vous comprenez à peu près maintenant ?

Donc ça correspond à ça ?

(des bureaux distincts donc)

Si oui, il y a pas mal de logiciels (je n’ai pas de noms en tête en revanche) pour gérer des bureaux multiples sous Windows).
Edité le 29/12/2013 à 19:54

Oui mais ces bureaux multiples ne seront pas simultanément en premier plan. Ce que tu dis toi juju c’est une sorte de parallel desktop et c’est pas ce que je recherche. Moi je veux l’exact équivalent de deux écrans sur un seul écran

ca me fait penser aux bureaux sur linux (enfin quand je testais un peu ca)
mais ils n’etaient pas simultané sur l’ecran, mais on pouvait switcher de l’un a l’autre rapidement

mais j’ai du mal a saisir ce que tu cherches vraiment (et le pourquoi) car bon cet os porte bien son nom apres tout “windows”

t’as toujours des idées assez farfelues ^^, enfin bon, pourquoi pas après tout.

=> hydravision (ATI) il fait pas un peu ce que tu recherches ?

je ne l’utilise plus, mais il me semblait qu’il y avait un truc dans le genre…

Ma vraie solution c’est ça :

[Photo supprimée]

Me reste plus qu’à prier pour que mes écrans benq soient compatibles.