Application Folder Read Only ( vb.net)

Bjr,

j’ai un petit soucis avec les droits sur le dossier crée lors de l’installation de mon application developée en Vb.net 2.0
Actuellement,mon dossier est C:\Program Files\XXXX\YYYYY
Auriez vous une solution pour que mon dossier XXXX ai les droit d’écriture ?
Pour l’instant il est en lecture seul ( s’applique uniquement aux fichier dans le dossier).Cela m’empêche d’utilisé ma Db.
Faut il gérer les droits dans mon code ou bien via le Setup ?

j’espère vous avoir donné assez d’info pour comprendre… :slight_smile:

Merci pour vos réponses

A+
Edité le 22/12/2011 à 09:38

Non. Si ce sont des données applicatives, cela ne doit pas aller dans Program Files, mais dans ProgramData ou dans les données utilisateurs.

blogs.msdn.com…

Note bien que je ne connais pas VB.Net ni les API Windows qui vont bien, juste lu ça par culture personnelle. Sinon, tu as aussi le dossier %USERPROFILE% et tout ce qu’il y a dedans, et qui ne change pas trop entre Win XP et Win 7.

Slt, ok je verrai si je peux changer l’emplacement de certain fichier…
Dans l’assistant du Setup, il propose que 3 dossiers , application folder, user’s desktop et user’s programs menu.
Et donc tous s’installe ou l’utilisateur l’aura choisi dans le wizard
je vais devoir probablement gérer tout cela dans mon code… :-/

Merci de l’info,

A+

C’est quoi le Setup ? Je suppose que ça doit plus ou moins gérer ce genre de truc, de base.

le setup s’est un projet que tu associe a ta solution afin de propose une installation par wizard a l’utilisateur afin qu’il puisse choisir les option classique d’une installe.Je pensais aussi que on pourrait définir les droit sur les différent dossier cité dans mon post précédent mais apparemment non ou bien alors je n’ai pas trouvé l’option qui n’est pas dans les propriétés.
ici tu as quelque infos si tu vois pas du tout ce dont quoi je parle

plasserre.developpez.com…

Vendredi en dernier recours ( vu que j’étais cencé finir mon setup avant les congés) j’ai tenté d’ajouter un groupe " tout le monde" et lui associer un contrôle total afin que l’utilisateur puisse utiliser l’application mais je n’ai pas réussi a définir les droit pour le nouveau groupe que j’ai su crée ( je sais que niveau sécurité s’est pas top top mais a défaut de rien, il aurait eu son app et j’aurai arrangé le setup dans une version suivante qui plus est est toujours une application en test…)
voila le lien que j’ai tenté de suivre avec plus ou moins de succes…

devcity.net… ( page 4 il définit le nouveau groupe ainsi que les règles, mais un truc m’a echapé… )
Edité le 25/12/2011 à 12:03