Bonjour,
voilà une semaine que mon pc m’annonce régulièrement qu’il manque de place. Précédemment j’avais 5Go de libre et depuis une semaine je bataille pour conserver 300Mo en supprimant et déseintallant tout ce que je peux…
Finalement, je me suis tourné vers les fichiers cachés car la somme des dossiers visibles me faisant péniblement arriver à 11Go / 30Go de la partition C:
J’ai alors découvert que mon application_data contient un seul dossier (nommé logs) qui fait 20Go… à l’intérieur, je n’ai trouvé que des fichiers à l’éffigie de firefox qui semblent être des documents HTML, tous terminant soit par ‘_HelperService’ ou ‘_ConversionService’. Je précise que le plus ancien de ces fichiers date du 03.01.2012 et qu’apparemment il y en a 2 ou 3 exemplaires enregistrés tous les jours…
Ma qestion est puis-je les supprimer? dois-je laisser les derniers en date? Est-ce un virus?
Merci d’avance
Yaderike
Oups… ma description est un poil erronée et incomplète…
Le dossier ‘application data’ contient des dossiers au nom des différents programmes installés, jusque ici tout va bien…
LE dossier ‘Logs’ faisant 20Go et contenant les fichiers nommé ci-dessus se trouve dans un dossier nommé ‘APP_NAME_NON_STRING’
Désolé pour l’approximation…
Merci pour votre aide
Yaderike
Bonjour,
C bon, j’ai trouvé…
L’utilisateur du dossier ‘app_name_non_string’ était utilisé par pdfarchitec qui lancait à chaque démarrage 2 processus.
HelperService et ConversionService respectivement de 4Mo et 8Mo. A cette occasion il enregistrait 2 fichiers type HTML faisant quelques kilo pour HelperService et 200 à 300Mo pour ConversionService.
Chaque jour c’est 2 fichiers sont enregistrés et s’accumulent dans le dossier ‘applicationdata’.
D’ou le problème récurrent de place depuis 2 semaines…
J’ai désinstallé pdfarchitec et par contre le dossier ‘APP_NAME_…’ dans ‘application data’ n’est pas effacé lors de la désinstallation, il faut le faire manuellement.
Et le problème de place est résolu…
Si mon expérience peut servir à quelqu’un…