Application Artic Silver 5 - Méthode ?

Sur un C2D, comment appliquez-vous la pâte ? Une fine noisette au centre et vous posez le ventirad ou étalez-vous la pâte sur toute la surface du CPU ?
J’ai besoin de conseils :oui:

noisette au milieu
puis application avec une carte (carte vitale fonctionne très bien :p)

C’est à dire que tu presses la carte (vitale :MDR ) sur le CPU ou tu étales avec ?
Si tu presses avec, une partie de la pâte restera sur la carte, spa grave ?

:MDR

Moi j’en met, et j’utilise un de mes doigt pour l’étalé :neutre:

:paf:
Faut utiliser une carte pour étaler. Tu prend bien ton temps pour bien répartir la pate. Il faut que ce soit le plus uniforme possible. Apres tu poses ton ventirad dessus.

+1 avec les doigts sa marche tres bien :super:

+2 :super:

Bande de cochon lol :slight_smile:
Moi perso j’ai pris une carte bleu pour le faire :oui:

moi j’utilise juste le tube pour appliquer

Je viens de recevoir mon kit articleaner + artic silver 5 et ici il est expliqué comment l’appliquer, hum, :heink: un simple fin trait, ça m’étonne !! Qu’en pensez-vous ?

La méthode du chef (testé et approuvé par les PC que j’ai monté):
_nettoyage du rad et du CPU avec acetone (dissolvant à ongles pawaaa :ane: en plus ça sent bon) puis à l’alcool à 90 (pour virer l’acetone)
_sechage
_On depose une noisette (grain de riz plutot :jap: )au centre de l’HIS, et on étale avec une “capote à doigts” (nettoyée à l’alcool 90 également) fabriquée avec un sac à salade dans lequel tu enfiles ton doigt.
_Le surplus restant sur la capote part sur le rad, pour combler les micro fissures.
_On passe un coup d’essuie tout trééééés léger sur le rad, pour virer le surplus du surplus (vous suivez? :pt1cable: )
_et là, yapuka poser le rad :wink:

un bout de carton suffit largement, pas besoin de sortir la carte bleu :lol:

La pose de la pâte thermique est un sujet débattu de nombreuses fois et revenant incessamment sur les forums du monde du hardware. Nous allons donc vous faire part d’une des meilleures façons d’appliquer la pâte, issue de notre expérience, de tout ce que nous avons pu trouver comme informations sur Internet et des recommandations des constructeurs. Ayant maintenant à l’esprit les caractéristiques physiques des pâtes vous comprendrez aisément toutes les recommandations que nous allons vous donner.

Nous vous l’avons conseillé : démontez votre processeur de sa carte mère, vous ne perdrez que 30 secondes et gagnerez en qualité de pose. L’idéal sera de démonter la carte mère du boîtier, ce qui vous permettra de poser la pâte avec le processeur calé dans le socket, limitant dès lors les risques d’endommager les pins du processeur.

Prenez le processeur et déposez une noisette de pâte, la plus petite possible au centre du core ou du heatspreader. Etalez-là ensuite grâce à une carte de crédit ou de téléphone, ou bien à l’aide de votre doigt préalablement protégé par un doigtier en silicone, de façon à obtenir une couche à peu près homogène, mais surtout la plus fine possible.

source matbe
:super:

dommage qu’il ne disent pas qu’il faut bien nettoyer (acetone+alcool à 90°C),comme dit par Megatronche, le rad et le proco avant, sinon :super:

:jap:

euh preconise acetone + au demineralisé pour le nettoyage ainsi qu un chiffon qui pluche pas
:jap:

ya pas mieux que l’aclool à 90% pour les composant electronique :neutre:

puis pour netoyer une surface plane, comme le couvercle HSI des A64, ya pas de mal, par contre pour netoyer le core sur ça surface direct, mieux vaut prendre de l’essuis tout qui evitera de crocheter le die du core ,)

:ane: :ane:

+1 :wink:

Alcool 90%, c’est de l’alcool a friction sa?

oui 90%; j’y tiens amon 90°C :fou:

alors +1, car moi c,est sa j’utilise… je met sa aussi sur mes bobo :stuck_out_tongue: lolol