Application 32 bit sur un SE 64 bit

Bonjour,

je souhaiterais passer de mon Vista 32 bit au 64 bit, seulement une question me trotte dans la tête, toutes mes applications 32 bit fonctionneront-elles sur un SE 64 bit ?

Merci beaucoup :slight_smile:

non seulement certain logiciel sont compatible mais encor trop peu

attention, je parle bien d’applications qui fonctionnent, pas des applications optimisées.

En ce qui concernent les pilotes, je me doutes qu’il faut prendre les versions 64 bit …

Sinon je ne vois pas trop pourquoi les applications 32 bit ne fonctionneraient pas sur un SE 64 bit ( l’inverse ne fonctionne pas, normal … )
Edité le 18/01/2008 à 14:41

Aucun pilote ne fonctionnera, évidement.

Quant aux logiciels : ils utiliseront une couche nommée “WindowsOnWindows” pour fonctionner. L’immense majorité fonctionnera, certains, rares, avec des baisses de performance.

Les deux uniques intérêts de passer aux 64 bits :

  • un immense besoin de mémoire (que certains compensent avec des éditions supérieures de Windows Serveur 2003, mais 32 bits)
  • une application optimisée pour le 64 bits.
    Edité le 18/01/2008 à 14:58

Merci beaucoup pour tes infos, je voudrais exploiter mes 4 Go de RAM, et puis je trouverais bien des applications optimisées 64 bit :wink:

Aller, je formatte dès que j’ai le courage :smiley:

Les trouver c’est une chose, en avoir l’usage en est une autre :ange:

Tu risques de te retrouver avec des applications tres cheres qui ne te serviront pas à grand chose en fait :ane: (par ex les applications professionnelles d’imagerie, de traitement de données etc)

Même si Windows ne se sert pas de l’intégralité de tes 4 Gio, il se sert quand même de 3,5 Gio, et tu bénéficies quand même du dual-channel.

A mon avis, tu as plus de chance de trouver des applications qui vont y perdre que des applications optimisées. :ane: