Appli qui ne s’ouvre pas

Bonjour, ma corbeille, le fichier des dossiers ne s’ouvre pas, que se soit sur le bureau ou autre, l’ordi réfléchi, passage rapide sur un écran noir et retour sur le bureau. Les mises à jours sont faites, je suis sur Windows 11, je ne comprends pas c’est au delà de mes maigres compétences en système d’exploitation, je vous remercie par avance de vos réponses et aide. Delphine

Bonjour
J’ai pas la solution exacte mais si cela permet de faire avance le truc :

Dans l’explorateur de fichier de windows si tu mets comme adresse
c:\$Recycle.Bin\ tu arrives dans LA corbeille de windows.
Dedans tu as des repertoires correspondants au différents utilisateurs (genre public, défaut et le tien)
A priori le tien sera sûrement sous la forme de
S-1-…-1001
le 1001 semble être le bon parmi les 3 ou 4 qu’il y aura dedans
Sinon faut tous les ouvrir (normalement il y aura des fichiers effacés dedans)

Si en passant par là cela fonctionne c’est que c’est un problème de lien plus que de disque (même si ce serait étrange)
Si cela plante aussi par là il faudra peut être tenter une réparation de c:
– chercher et ouvrir l’invite de commande en tant qu’admin (windows + cmd.exe, ouvrir en tant qu’admin
chkdsk c: /f
cela dit chkdsk (check disk)de c: avec reparation si probleme (/f)

/r est parfois préconisé à la place de /f , c’est une recherche d’erreur bien plus approfondie (qui peut être très treees longue)

Si pas de souci de disque, peut être se tourner vers un souci de fichier système, voir les commandes pour vérifier cela

Merci pour vos conseils votre deuxième solution (scannow dans l’invite de commande) a fonctionné merci encore