Appli android de sync. sms-pc-tablette

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d’android sur téléphone (mais possesseur depuis un certain temps d’une tablette sur l’OS), je m’intéresse aux possibilités qu’offre ce système de contrôler son périphérique à distance et/ou de gérer ses synchro.

Par exemple, en ce qui concerne la musique, j’ai opté pour EasyPhoneSync qui me permet de synchroniser mes musiques avec mon téléphone connecté en fonction d’une playlist iTunes (pratique quand on a une arborescence embêtante pour le copier coller).

Aujourd’hui, je voudrais pouvoir recevoir et envoyé des SMS depuis mon PC (et/ou tablette mais ce n’est pas prioritaire), fonctionnalité très intéressante à mon sens. Après recherches, je suis tombé sur 3 solutions que je vais qualifier de “majeures” que sont : MySMS, AirDroid (2) et MightyText.

j’aimerais avoir quelques retours d’expérience sur ces 3 applications mais aussi et surtout un éclaircissement : je suis assez réticent à faire transiter mes données par les serveurs d’un acteur que je ne connais pas super bien. j’aimerais donc une solution qui fonctionne correctement en local sans avoir à passer par un serveur tier pour la synchronisation. Quitte à devoir brancher le device à l’ordinateur. Qu’en pensez-vous ? Lequel des 3 sembles le mieux correspondre à ce critère ?
Edité le 08/08/2013 à 12:14

L’envoi de SMS via le PC transite FORCEMENT par un acteur extérieur , aucune solution ne fonctionne en local à ma connaissance. Par contre je ne suis clairement pas familier avec ce genre d’appli, je laisse donc des gens plus connaisseur y répondre.

En effet, je viens de tester et c’est le cas ! Comme ils mettent surtout l’accent sur le contrôle total même en dehors du réseau, ils en ont oublié de dire que cela marche parfaitement en local. Merci pour ton aide Excilion !

Bonjour,

J’ai essayé mightyText. simple d’utilisation. Bien lorsque ça fonctionne ce qui est la majotité du temps (quelques soucis par moment pour que les sms partent). Il manque dans ce cas là, la possibilité de reproposer l’envoi du sms (il faut passer par l’option poubelle du sms et écriture d’un nouveau) pour faire un nouvel essai.
Sinon lorsque tout se passe bien, la synchronisation sur le tph et le pc est … très bien (puis que ça se passe bien !).
Maintenant mon smartphone n’est pas relié en permanence au PC en liaison usb. Est-ce qu’il faudrait qu’il y soit ? pour que le tph reste hors veille en permance…
D’autre part, depuis quelques temps, il existe une version pro (payante bien évidement) qui est proposée de façon significative et permanente avec un bouton placé comme le nez au milieu de la figure.
Bref une appli pas mal mais pas le top non plus. Disons 3,5/5 à 4/5 pour la pseudo version gratuite.

Je ne sais pas ce que valent les 2 autres et je serai aussi intéressé d’avoir les avis d’utilisateurs.
Bien évidement, ce que je dis sur mightytext n’est qu’un avis que d’autres ne partage peut-être pas. Chacun ses goûts et sa façon de juger.