Applet java - probleme de connection smtp avec applet

J’ai programmé un client mail dans un applet java signé. Au niveau de la réception des messages, pas de problème, l’applet se connecte bien au serveur pop. Par contre, lorsqu’on essaie d’envoyer un message, l’applet utilisela valeur localhost pour le serveur smtp à la place du serveur que je lui ai indiqué. Ce qui fait qu’aucun mail n’est envoyé de cet applet puisque je n’ai pas de serveur smtp qui tourne sur ma machine. Je tiens à préciser que le même code lancer à partir d’une application java parvient a envoyer un mail. Si quelqu’un a une idée (ça doit surement venir d’une limitation de l’applet…), je serais content de la connaitre car je dois finaliser ce travail et c’est frustrant d’etre arreté quasi a son aboutissement :sweet: . Merci d’avance :super:

Bonjour,
si ça marche en mode Appli, et pas en mode Applet, c’est peut-être la sécurité.

J’ai déjà vu un problème de ce genre, et il faut jouer avec la config de la jre utilisée par ton browser: dans C:\jdk1.3.1_17\jre\lib\security chez moi, il y a un fichier nommé java.policy qui donne tous les droits aux applis locales, un peu moins aux applets.
Je n’ai aucune idée du paramètre à changer :smiley: mais tu peux tenter de mettre tous les droits avec permission java.security.AllPermission;

évidemment, pour installer ce genre de droits chez tes utilisateurs, ce sera un peu chaud…
:slight_smile:

Note: si c’est la sécurité, c’est bizarre qu’il se connecte en Local au lieu de t’envoyer une exception. Tu utilise javax.mail ?

merci pour ta réponse. Mais il ne s’agit pas de la sécurité du JRE. En fait, j’utilise javamail et j’initie une connection pour récupérer les mails (serveur POP) lors du démarrage de l’applet. Ensuite, j’ouvrais une autre connection pour envoyer les mails (smtp). Mais voilà, apparement l’applet retenait les données de la première connection (cad le bon serveur pop mais le serveur smtp par défaut puisque pas spécifié => localhost). J’ai donc spécifié le serveur smtp dès la première connection et ça fonctionne :pt1cable: Merci pour ta réponse, ça fait paisir de voir qu’on est soutenu sur clubic :super:

C’est cool si tu as trouvé :wink:
:super: