Applet Java : PostGreSQL ou MySQL - pour choisir l'un ou l'autre de ces SGBD

Bonjour, comme vous vous en doutez, j’ai un soucis.

Mon problème :

Durant mon stage, j’ai fais migrer une base de données contenant plus de 500 000 enregistrements de PGSQL vers MySQL ) à la demande de mon tuteur, pour soit disant “pouvoir faire une interface avec un applet Java”.

Maintenant, je dois écrire mon rapport et justifier le choix de MySQL plutot que de rester sous PostGreSQL (note : tuteur en vacances).

Questions :

Pourquoi il faut ou il est préférable d’utiliser MySQL pour les applets Java plutôt qur PostGreSQl ?


Je remercie ce qui répondrons à la question d’avance, n’hesitez pas à developper un peu la reponse :] !

MySQL, je connaît, PGSQL, jamais entendu parler, c’est pas une raison valable ça?
:paf:

Pour Java, je sais pas… mais pour ce qui est mieux entre pgSQL & mySQL c’est pgSQL qui gagne la partie. Il gére bien plus de trucs relativement nécessaire en BDD…

deltree PostgreSQL est beaucoup plus évolué que MySQL, même si tu ne le connais pas. Au niveau fonctionnalités, il peut rivaliser avec Oracle, MySQL n’a pas cette prétention.

Maintenant quant à savoir pourquoi utiliser MySQL plutôt que PostgreSQL pour une applet Java, franchement j’en sais rien… il y a quelques temps PostgreSQL n’était pas natif Windows donc si tu bosses sur une ancienne version ça peut être un paramètre à prendre en compte… sinon je sais pas.

OK, merci d’avoir répondu à ma remarque stupide :smiley:
C’était à moitié sérieux cependant, dans le métier, les choix techniques se font souvent selon l’image plus que selon les capacité, et pour défendre les choix techniques de ton maître de stage, il faut sélectionner les arguements… avec un peu de mauvaise foi? Peut-être simplement dire qu’il est plus répandu (si c’est vrai…)
Il y a donc plus de fonctionnalité,alors tu peux essayer de voir sur

  • la tenue en charge? (base de plusieurs 10, 100 Go ou+, support de multi-proc)

  • les “driver” Java du ODBC tout bête(== pas efficace) ou un driver ad-hoc.driver java = JDBC
    Il n’y a peut-être tout simplement pas de driver Java spécifique à PGSQL, alors que mySQL, c’est sur, il y en a un.
    après recherche il y a plein de réponses, ça doit exister, mais bon…google: driver java pgsql

  • et aussi la compatibilité entre plate-formes, linux, windows, unix ou AS?

edit: en cherchant à me documenter, je sui tombé sur ça
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/table-size.html
faut trouver l’équivalent avec pgsql pour touver des arguments… en espérant trouver des points positifs du bon côté.
sur la page d’accueil de mySQL, j’ai vu aussi la possibilité de fonctionner en cluster, est-ce que pgsql fait ça?
edit2: a ben non PGSQL, c’est indépendant comme mySQL?

Merci, j’ai bien apprécié vos réponses.

Bon de toute façon la migration est faite et je dois juste trouver des arguments pour la justifier … Le problème est PGSQL et MYSQL sont égalités maintenant au niveau de l’integration (les API, drivers JDBC).

Apres avoir fouillé sur internet toute la nuit, plus vos réponses qui disent que ça se vaut voir même que PGSQL et un peu meilleur, je vais me débrouiller pour argumenter correctement le choix et le gars qui m’as dit faire ça auras interet à m’appuyer.

En tout cas merci, pour vos remarques, notamment "deltree" dont la réponse me donne des idées pour orienter mon rapport ! :clap:

merci :jap: