Applet et sous classes

Salut salut

j’ai un petit probleme lors du passage de mon application java en un applet. J’ai bien modifié mon main en init, sous eclipse aucun soucis particulier, ca se lance, ca marche, que du bonheur. Donc, une fois test réussi, j’exporte en jar avec manifeste puis signature du jar car accés à des fichiers.

Sauf que là, c’est le drame, un truc bete lors de l’éxecution sur un browser, java.lang.classnodeffound… et le nom d’une inner class maclasse$innerclass. Sauf que le .class de cette inner classe est bien dans le jar, donc je n’arrive vraiment pas a trouver le probleme. Le plus gros probleme est surtout que ces inner class sont des actionlistener, je ne peux donc pas vraiment faire autrement…

Voilà, si c’est déja arrivé a quelqu’un, ou que vous voyez le probleme, ca serait sympa de m’aider, j’ai écumé le net hier pendant 4 heures pour rien, je craque, je m’en remets donc à des mains d’experts :wink:

Salut,
bizarre, est-ce que tu as plusieurs jar?

Essaye de voir les paramètres de lancement de l’applet, et les paramètres d’exécution du manifest: Class-Path et Main-Class.

sinon, il y a aussi p-e des problèmes de sécurité comme vu dans ce Thread:
www.developpez.net…

sinon p-e qu’en voyant le manifest, la ligne d’appel <APPLET et la stacktrace quelqu’un pourra t’aider.
:slight_smile:

ok, j’ai réussi a faire en sorte que tout se charge, aucune erreur dans la console java

Probleme : aucune image n’est affichée. Elles ont l’air d’etre chargées (pas d’erreur d’importation) mais… rien à l’écran.

J’utilise ce code là pour les charger :

et donc, au global, pas de fond dans mon JPanel :frowning:

quelqu’un a une idée?

essaie en envoyant la taille de l’image
fond.getWidth() et fond.getHeight()

euh… non, là c’est la taille du panel, donc this.getWidth() et this.getHeight(), de manière a ce que le fond s’adapte a tout moment a la taille de l’application fournie

edit: j’ai essayé avec taille fixe, meme probleme :frowning:
Edité le 17/09/2007 à 13:36

commence par vérifier que l’image est bien chargée ( != null)

perso, pour avoir deja travaillé avec des jars, je rajouterai un slash
Image fond = tk.getImage("/fond.jpg");

j’ai essayé ton astuce du /, mais pas mieux, j’ai donc essayé ./ , pas mieux

comment vérifier que l’image est bien chargée? Quand le lien était pas bon j’avais un filenotfound mais là, rien, aucune erreur dans la console
Edité le 17/09/2007 à 15:11

peut être un problème d’emplacement de ton image
ou est elle situé?
sur ton DD?
ou dans ton jar?

mon image est dans mon jar, j’ai essayé sur le dd, meme histoire :frowning:

Si elle est dans le jar, il faut prendre son url comme ressource:
sur une instance queconque:


URL url = this.getClass().getResource("/fond.jpg");

et ensuite tu utilise l’url dans le Toolkit.

ça appelle le classLoader de la classe en cours, qui connait le jar, et doit renvoyer une URL de type:“jar:”
Edité le 20/09/2007 à 13:32

meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci beaucoup, oui, ca marche nickel comme ca

encore merci donc :stuck_out_tongue: