[APPLET] Creation et ecriture de fichier

Bonjour à tous…

Je suis confronté a un problème qui me parait bénin mais auquel je ne trouve pas la solution… Je souhaite ecrire le contenu de ma textbox dans un fichier test.txt mais mais je n’y arrive pas…

Je sais qu’il faut créer un applet signé, ce que j’ai fait, mais cela ne change rien… Je tente également de créer et d’ecrire mon fichier sur un disque virtuel Z:\, mais le résultat est le même…

Si quelqu’un voit ou se trouve mon erreur…

Et comment puis je voir les erreur java liées à mon applet?

Mon fichier Ecrire.java


import java.io.*;

public class Ecrire{
public void ecrire(String nomFichier, String texte) {
String adressedufichier = System.getProperty("user.dir") + "\\" + nomFichier;
try{
FileWriter fw = new FileWriter(adressedufichier, false);
BufferedWriter output = new BufferedWriter(fw);
output.write(texte);
output.flush();
output.close();
}catch(IOException ioe){
System.out.println("erreur : " + ioe );
}
}
}

mon fichier Formulaire.java


import java.awt.*;
import java.applet.*;
import java.io.*;

public class Formulaire extends Applet{
String myString ="Ceci est mon texte";
Ecrire lee = new Ecrire();
String nomFichier = "test.txt";

public void paint(Graphics g){
g.drawString(myString, 25, 20);
}

public void setString(String aString){
myString = aString;
lee.Ecrire(nomFichier,myString);
repaint();
}
}

Mon fichier Formulaire.html


<form name="saisie" action="">
<br>
<applet codetype="application/java" classid="java:Formulaire.class" codebase="./" code="Formulaire.class" archive="sFormulaire.jar" name="Form" width="150" height="25">
</applet>
<br>
<input name="texte">
<input type="button" value="Test" onclick="document.Form.setString(document.saisie.texte.value);">
</form>

Et enfin, mon script de compilation COMPILE.bat


PATH=C:\j2sdk1.4.2_13\bin
del *.crt
del *.jar
del *.class
javac -target 1.1 -deprecation Formulaire.java
keytool -genkey -keyalg rsa -dname "CN=Paulin, OU=myUnit, O=myOrganisation, L=Somewhere, ST=France, C=fr" -alias paulin_key -keypass plop_store_pass -keystore Z:\PLOP -storepass plop_store_pass
keytool -export -alias paulin_key -file certif.crt -keystore Z:\PLOP -storepass plop_store_pass
jar cvf Formulaire.jar *.class
jarsigner -keystore Z:\PLOP -storepass plop_store_pass -keypass plop_store_pass -signedjar sFormulaire.jar Formulaire.jar paulin_key
pause

j’ai beau chercher, je ne vois pas mon erreur :??:

Merci pour vos réponses…

Paulin

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

:frowning:

Dans la console de la JVM généralement accessible via le Panneau de Configuration ou bien par une icône dans la barre de notification (systray).

Merci Raynor…

Par je n’est aucune erruer qui s’affiche dans cette console… et malgré tout cela ne fontionne pas… Serait ce un problème d’algo??? de Script???

Merci.

Paulin

Bonjour,

pour afficher l’erreur, passe plutôt par le System.err pour les voir:


}catch(IOException ioe){
ioe.printStackTrace();
}

en plus du setString: essaye d’écrire ton fichier dans le initialize de l’applet pour tester si ton applet peut écrire un fichier (sinon c’est les droits d’accès)

mais je soupçonne le lien javascript-java: j’en ai jamais fait, mais ça a l’air difficile à mettre au point :smiley: donc il faut voir si le javascript appelle bien le Java: essaye d’afficher des trucs pour bien tracer.

et puis essaye de nommer différemment ton applet “Form” c’est peut-être bien un keyword réservé.

(remarque: vu que tu sait signer l’applet, je suppose que tu connait les principe de securityManager/policies pour les droits d’écriture du fichier)

Pour etre franc j’ai esayer de bidouiller mon java.policy mais je suis pas convaincu qu’il fonctionne tres bien…

Merci pour tes conseils…

Je vais tenter de modifier tout ca je reviendrais crier “HELP” si c’est pas mieux…

Paulin