AppleScript : enregistrer en .mov

En Apple Script, j’aimerais arriver à créer un petit .mov à partir d’un .avi, sans toute fois utiliser l’exportation.
(pour rappel, Quicktime Player permet d’exporter un .avi vers un autre codec en .mov, de récupérer les données du .avi et de les mettre dans le .mov et enfin de faire un .mov quasiment vide qui contient uniquement le lien vers le .avi , c’est celui-là que je veux)

Manque de pot, je n’arrive qu’à exporter (ce qui prend plus de place et de temps )

le code

export document 1 to new_file as QuickTime movie

marche parfaitement, mais

save document 1 in new_file
save self contained document 1 in new_file

ne marche pas : la première ligne (qui serait ce que je veux) a l’air de rien faire ( ??? ) et ne quitte pas, et la seconde me fait une méchante erreur (erreur dans quicktime player : le gestionnaire apple event a échoué)

Quelqu’un saurait me dire où est l’erreur ?

(si jamais ça en intéresse, mon script prend un ensemble de fichiers .avi, va chercher les infos sur les films (à partir d’allocine), les renomme proprement, crée un .mov qui contient les infos (affiche, acteurs, année, … ) et l’ajoute à la bibliothèque iTunes)

salut
j’ai un apple script comme ca qui me fait un petit .mov qui pointe vers l’.avi, je l’utilise pour mettre mes video dans itunes

ca t’interesse ?


je sais pas comment le decompiler par contre

je peux t’envoyer le .app si tu veux

Ah merci, oui ça m’intéresse =)

Normalement, il suffit de l’ouvrir avec l’éditeur de script pour l’éditer, mais je me trompe peut-être ?


Ah j'ai pu la récupérer et l'éditer, ça a l'air de faire ce que je veux, mais sans passer par Quicktime player (il créer le fichier .mov à la main)

Bon, effectivement ça fait bien ce que je veux :slight_smile: Merci !

Par contre, je trouve que la gestion des fichiers n’est pas pratique du tout en apple script :confused:
Je ne comprends pas comment renommer un fichier dont j’ai le nom :frowning:

ni comment faire pour mettre un artwork dans une piste d’iTunes juste à partir de l’url de l’image :frowning:

Bonjour,

Je suis très intéressé par ton script qui va de la sauvegarde en séquence de référence à l’import Itunes. Je tente de faire de même, mais sans succès, étant un parfait newbie d’AppleScript.

Pourrais tu me le communiquer ?

Merci d’avance !

Pour ceux que ca interesse, il est ici

Movie 2 Itunes

Merci beaucoup.

Ce script gère-t-il une automatisation de la récupération des infos sur le film comme le proposait d9pouces ?