Apple s'enrichit sur les chinois?

petit article intéressant sur les façons de produire le ipod

http://www.wired.com/news/columns/0,71138-…?tw=wn_index_23

J’aimerais bien connaître le nom d’une seule grande entreprise occidentale qui ne s’enrichit pas sur les Chinois ?

Nike? [:matleflou]

J’allais le dire, toutes les multinationales emploient des chinois pour l’industrie de nos jours :neutre: :paf:

Oui moi je veux le pc marché equitable :o

edit: cela dit d’apres la new apple a l’air d’etre pire que le reste
“miserable even by China’s standards”
MANGEZ DES POMMES :whistle:

3000€ ttc pour un pentium III qui accélère l’internet et une geforce 5200 XT [:sabathan666]

non pas le marché entubade non plus :paf:

C’trop tard, tu voulais du pc équitable alors je t’en ai commandé deux camions :neutre:

au moins je sais que les petits producteurs intel et nvidia vont pouvoir manger a leur faim :ange:

:paf:

Ça s’appelle un Macintoch ça.

Moi je trouve que le nom du topic est mauvais et qu’il devrait s’appeler: Apple enrichit les Chinois

http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/signaler.gif à Franck.
Ls + Sodo gravier. :neutre:

200 000 salariés à 50 dollars par mois, ça fait un coût énorme de 10 000 000 dollars par mois
chuis sur qu’il y a moins cher et plus docile qu’un chinois :paf: :paf:

Le problème des Afghans c’est qu’en général il leur manque deux ou trois trucs, style des bras ou des jambes, à cause de la fertilité surprenante de leur sol, miné trois fois de suite par trois puisances étrangères différentes :pfff:
S’pas pratique pour assembler des iPods :neutre:

tant qu’ils ont des bras, y a pas de problèmes :riva:

ben déjà que le dernier modèle d’ipod il coute un rein, alors j’ai pas envie d’imaginer combien il couterait s’il était produit ailleur!
j’ai une phrase a écrire pour faire basculer le topic dans le chaos d’un topikapolotik du daymon daymoniaque :smiley:

[Capitaliste sans pitié ON/]De toute façon ils peuvent vivre d’un bol de riz, pourquoi les payer plus, il faut bien comprendre que dans une dynamique géopolitique axée vers le commerce global, il doit nécessairement y avoir des laissés-pour-compte, et on peut ainsi voir dans la généreuse offre de travail faite à ces gens un geste en définitive contre-nature, puisqu’il va à l’encontre des lois de marché et de Malthus, en conclusion la production d’iPods est un geste humanitaire CQFD[/OFF]

^
^
^ 2° degré bien sûr

label Max havelaar? :paf:

C’est une association, ça :smiley: