Apple...pour les jeux ? - Bootcamp 1.1 ou jouer sous XP avec Mac

Bonjour,
Fanatique de jeux de gestion genre Anno 1601 (vivement 1702 !), j’aimerais m’acheter un portable principalement pour travailler…mais aussi, le soir pour jouer !
J’ai toujours tourné sur PC, avec parfois des distribs Mandriva.

J’ai envie de passer sous Mac, mais aimerais savoir si pour jouer sans problème grace à Bootcamp ?

En effet, j’ai lu à ce sujet que le logiciel fonctionnait très bien, mais que les cartes graphiques Apple (à base de Cuadro) n’étaient pas très puissante quand même…

Avis d’utilisateurs ou connaisseurs SVP… :super:

Sur un Macbook, le chipset Intel ne te permettra pas vraiment de jouer. Sur un Macbook Pro cela sera possible, par contre attention au porte-feuille !

Salut,

Quel mac te fait envie ? Qu’on sache sur quoi se baser. Le MacBook ou le Pro ?

Ensuite, le type de jeu que tu décrit n’est, me semble-t-il, pas gourmand en ressources 3D … donc le chipset intégré d’un portable (i950) devrait suffir, mais je peux me tromper :slight_smile:

Je travaille maintenant…alors le portefeuille devrait pouvoir suivre…quitte à manger un peu de riz à la fin du mois LOL

Je viens de faire un tour sur le site de Apple.
Les Mac Pro tournent avec des cartes graphiques ATI et non Cuadro comme j’ai pu le lire.
Mis à part le disque dur à 5400 tour (là ou les Dell XPS sont à 7200, si je ne me trompe pas), il semble TRES bien ???

Très bien c’est le mot ! Juste une chose : pour en avoir utilisé un (celui avec le Core Duo 2.16 Ghz), il chauffe pas mal et est relativement bruyant. Sinon, super machine et puis le clavier lumineux dans le noir :love::love::love:
Pour le disque dur 5400 trs c’est un peu dommage, mais déjà très bien. De toute façon, il est clair qu’un Macbook Pro ne joue pas dans la même catégorie qu’un XPS ! Là où le Macbook Pro pourrait s’apparenter à une Formule 1, le XPS serait un Dragster !

merci pour les infos :slight_smile:
Je suis à Buenos Aires actuellement, et suis allé voir les propositions qu’ils font en Argentine…
Bon, j’ai pris le mieux, mais je ne pensais quand même pas que ce serait aussi cher !
Ca fait environ 3500 euros !

Je regarde sur le site Francais…

NB: j’ai lu qu’on pouvait appeler Dell et négocier les prix…cela se fait aussi avec Apple ?

Avec Apple je ne crois pas…

Je viens de leurs écrire un mail…on ne sait jamais, ça ne mange pas de pain de demander ! :neutre:

Les problèmes de jeunesse ont été réglés (tant au niveau matériel que logiciel avec les dernières maj). C’est un peu toujours la même chose avec Apple. Ne pas acheter les premières séries d’un modèle pour éviter de se transformer en beta-testeur.

Il est généralement possible de négocier la reduction accordée aux étudiants, cad entre 6 et 9% suivant le MAC, pas plus. Sinon, il te reste le refurb, les produits reconditionnés d’Apple, mais je te déconseille d’acheter un MBP actuellement, car ils liquident les premières séries :whistle: .

a+

Merci pour tous les conseils. :super:
Je vais aller taquiner un peu Dell voir jusqu’oú leurs prix peuvent baisser pour des XPS…