Apple ou pas ?

Que pensez-vous des ordinateur apple ? pour quel utilisation ? Merci

tres tres bon. Bien pour le transport car tres bonne autonomie, tres bon pour le multimedia(audio, photo, video), bon pour la bureautique(atytabtion, si tu utilises des logiciels spécifiques, regarde si ils existent pour mac), pour le jeux tourne toi vers les power book(les ibook ont une carte graphique trop limite).
En connclusion, si tu n’as pas peur d’etre un peu perdu au début(si tu es abutué au monde PC, c’est un exelent choix. Maintenant, il faut savoir que le materiel mac est plus cher que sur Pc, et que les logiciels sont moins nombreux que sur pc( si il existe 10 freeware sur PC, tu en comptes 1 sur mac=>c’est juste pour illustrer).

déja tous les softs Linux seront dispo sur Mac (ou presque, car MacOs est basé sur Unix)

Et Mac c’est le paradis !!! je me sépare plus de mon pwoerbook…

Franchement sur MacOSX on est perdu les 5 premières minutes et après c’est bon.
Et pour ce qui est des logiciels moins nombreux, OSX sait déjà faire pas mal de trucs, et il y en a pas mal d’autres qui sont inutiles sur Mac (antispy, antivir, firewall, etc.) donc c’est pas vraiment un problème (en tous cas je l’ai jamais ressenti comme tel).

Je suis d’accord avec vous, mac est assez intuitif mais pour un utilisateur pc il y a certains points qui font qu’il faut changer ses habitudes(pour supprimer un programme par exemple).
Mais je reconnais que mac est tres agréable à utiliser, surtout depuis les dernieres versions de mac osX.

Je n’aurai rien a ajouter si ce n’est que ce sont d’excellentes machines (sans parler de l’OS : juste la qualité du matos).

Bonjour,

Je profite de ce thread pour quelques petites questions :

  • le renouvellement des ibook se produit tous les combien ?
  • à quelle date a eu lieu le dernier ?
  • aujourd’hui est-ce une bonne période pour acheter un portable mac (en l’occurence c’est le ibook 12" qui m’intéresse)

dernier ibook 12.1 le 19 sept 2004 !

le renouvellement des iBook se fera peut-être le prochaine semaine, sinon durant l’été.

Donc j’ai meilleur temps d’attendre…

edit : c’est bon je vais suivre le forum rumeurs de macgeneration, patience ! :smiley:

Les prix entre les boutiques americaines et francaises presentent une enorme difference. Quelles sont les difference entre l’achat sur la boutique americaine et sur la boutique francaise?
Car peu importe ou on fait l’achat, le materiel est le meme et l’os aussi je suppose.

que non ! Si tu achètes aux US, tu auras un clavier US (et impossible de le changer pour un clavier FR) Et si tu dois le renvoyer pour SA? tu vas casquer un max, et si tu le mets dans un appleStore en Franc,e tu vas passer pour un craignos…

De plus, je trouve que y’a pas une différence si grande ??? 2299$ ou 2299€ pour mon powerbook ???

Sache que y’a un store éducation pour les étudiants/profs des universités.

Ben entre 2299$ et 2299€ Il y a une enormeeeeeeeeuh difference! 1€ = 1.2$ environ, ce qui n’est pas negligeable sur une somme pareille ;p

Mais c’est vrai qu’il y a pas mal d’inconvenient quand meme :S