[Apple iPod v3-4] Informations utiles

ben il a l’air po mal mais kom le service de vente de mp3 n’est dispo qu’o US je continue a utiliser ephpod …

thx , je v essayer :clap:

ça me tenterait bien ce ptit bidule,ça permetrait de remplacer mon baladeur MP3 (que je vends d’ailleurs http://www.clubic.com/pa/fiche.php?id=29875) et mon disque dur externe et en plus c’est beau. :clap:

J’ai une question avant de faire le grand saut:
Quand les titres d’un album sont enchainés (mix ou live par exemple). Est-il possible de les convertir/transférer sur l’ipod en conservant

  1. leur ordre original
  2. leur continuité (pas d’interruption entre les morceaux à l’écoute)?

(^_^) < Merci de votre aide! )

J’y avais pas tout de suite pensé, mais c’est très intelligent comme question, surtout pour moi que les 2/3 de mes CD sont des Mix non stop sur tout le CD.
Avec mon ancien mp3 (Thompson Lyra, le tout vieux) je me susi habitué à devoir être coupé de 2 à 3 sec entre chaque chanson, mais si ça peut être éviter je prefère. De plus pour qu’il conserve les chansons dans l’ordre je devais faire un lecture programmée de tous l’album (enfin presque tout, vu que sur 64Mo je mets pas tout un album), le pire c’est que à chaque fois qu’on change les piles, il faut tout recommencer… maintenant vous comprenez pourquoi je veux changer ce satané lecteur :wink: Après j’oserais même pas le refiler à mon frère, je garderais la Compact Flash, c’est ce qui vaut le plus.
Voilà tout ça pour dire que je me pose la même question que Arno et j’attends aussi la réponse avec impatience.
@+

oui tu gardes l’ordre dans lequel tu les a enregistre dans l’ipod et il n’y aucune coupure entre les morceaux (sauf qques fois quand il lague mais sinon pas de coupure)

Quand il lag !!! ???
C’est koi ça ? Tu veux dire quand il va chercher une musique qui est à l’autre bout du disque dur, mais bon normalement on écrit l’album entier d’un seul coup, alors il devrait rester à la suite.

Juste encore un truc. Y a un adaptateur pour les petites prises firewire (4 broches)? Car j’ai que la petite sur mon portable.

je viens de commander le 20 Go a la Fnac et un adpatateur est fourni,ce qui m’arrange car j’ai aussi un port 4 broches sur mon portable,ça évite d’acheter une carte pcmcia avec du firewire. :super:

oui c’est quand il va chercher une chanson a lautre bout du dd mais quand elles sont sur le meme album ca passe direct dune chanson a une autre sans arret

oui il y a cet adaptateur mais il ne charge pas l’ipod contrairement au gros 6broches donc faudra le charger sur le secteur

Merci pour tes lumières Dragon Céleste! Je fonce l’acheter…

Cours vite ca ferme a 19h :stuck_out_tongue:

De toutes façon vu que j’ai un ordi portable, je m’en suis douté. Moi ça me change rien du tout d’avoir un alim secteur en plus, j’ai mon multiprise 10X qui est fait pour ça. Le dock de l’ipod viendra s’aligner avec ceux de mon palm, de mon clié, de ma souris Wireless, de mon appareil photo et du téléphone, je voulais aussi me prendre un petit dock pour ma GameBoy Advance SP, mais bon après faudra que j’augmente le prix du terrain au cm carré sur mon bureau :wink:
Le temps que l’Apple Store verifie que je suis bien étudiant et je me commande l’iPod 20Go (avec 10% de remise), trop cool ! J’ai hate de l’avoir.
@+

beinvenue dans le club des heureux posesseurs d’ipod ! :super:

Je vais chercher le mien dans 1 heure a la poste,j’ai hate. :love:

avec un peu de patience tu lauras :wink:

Finalement y aucun shop qui est capable à la fois d’avoir un 20Go en stock et de faire le prix étudiant => donc j’ai décidé de commandé sur le site apple.
J’ai fait la commande cet aprem (mercredi), vous pensez que je l’aurais quand ? pour ceux qui on commandé sur le site, ça a mis combien de temps depuis la commande ? plus de 7 jours ?
@++

aarfff mon ipod part demain en SAV pour des pbs de batterie :cry:

salut,
je possède le nouvel ipod 10go depuis la fin du mois de mai et j’en suis très contente! :slight_smile:
bien sur, l’etui n’était pas fourni avec, du coup, l’écran est un peu rayé, mais j’ai pu fabriquer recemment un étui gràce à un vieux portefeuille…
Quand à itunes sur winxp, ça a tout changé pour moi: avec music match c’était vraiment la galère pour transferer les fichiers et pour faire des modifications sur les titres des chansons, etc… avec itunes, tout se fait naturellement! :super:

je me demandais, avec tout ces traitements anti-piratages, quand j’acheterai mes CD prochainement, si je pourrais tranquillement les mettre sur mon ipod? j’ai lu quelque part que ça empecherait de coder en mp3 les chansons, c vrai ? :??:

:stuck_out_tongue: