Apple Ibook G4 + offre "micro-portable étudiant"

Bonjour,

Je voulais savoir ce que valait l’ibook G4 en terme de qualité (plus précisément, les modèles de 12 et 14 pouces). J’ai actuellement un portable Compaq R4000 et je ne suis pas du tout satisfaite (surchauffe --> sympa quand tu bosses et qu’il s’éteind d’un coup! Il rame, la lecture des cd et dvd est sans cesse saccadée, actuellement je n’ai plus de son !!!). J’aimerais changer pour l’ibook (sachant que c’est surtout pour les cours) mais j’ai peur de regretter le pc.

Je voulais également savoir si certains d’entre vous avez eu recours à l’offre du portable pour un euro par jour? Est ce que les banques sont peu regardantes sur le dossier (au niveau de la situation financière… Je suis étudiante, et je ne bosse pas à côté de mes études, donc pas de salaire… Mais je reçois de l’argent tous les mois. Mes parents devront-ils se porter caution?)

Merci de votre aide :slight_smile:

Pour l’achat d’un portable regarde par exemple ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Sinon les modèles Apple sont en général très bons. Par contre pèse bien le pour et le contre de la migration de windows vers OS-X. Quel type d’utilisation as-tu ?

Sinon, pour l’offre étudiante, je n’ai pas trop d’infos en ce qui concerne les banque par contre il est très probable qu’il faille que tes parents se portent cautions.

Merci!

Pour l’utilisation c’est surtout bureautique, internet, et puis écouter de la musique, regarder des dvd… Usage de base quoi! Tu penses que le premier modèle d’ibook devrait suffire?

Oui déjà ce sera suffisant. Points forts des modèles Apple : qualité de finition, autonomie. Par contre, il faudra que tu rachètes les logiciels en version mac… avantage cependant de mac OS : le style, la stabilité et la résistance au virus.