Apple et Iphone

Bonjour,

Dans le cadre d’un mémoire de recherche je voudrais savoir si la recente campagne de greenpeace contre l’ Iphone d’apple a modifé votre perception d’apple en general. Et est ce que le fait que l’Iphone posséde beaucoup de composant toxiques et polluable pourrai vous inciter à ne pas l’acheter?
Et en général, est ce que la toxicité des composants est un facteur décisif dans votre choix d’achat?

Bonjour.
Tout le monde sait depuis longtemps qu’Apple est une marque très irrespectueuse de l’environnement!!
Cela ne m’empêche pas d’être fan de cette marque qui propose des produits extraordinaires dont l’iphone. Je ne croua pas que dans la lutte contre l’environnement, le fait de ne pas acheter des produits apple oû d’une autre marque de ce secteur soit important.

bonjour

Personellement je prend de plus en plus en compte ces questions environnementales. Je boycotterai donc apple pour ce produit la.
Depuis quelque temp je me bse usr les guide de greenpeace pour mes achats

Bonjour,

Je suis conscient de l’impact des produits de nouvelles technologies, chaque appareil a une part de toxicité.
J’essaie de comparer les produits et acheter celui qui me semble le plus “sain” et qui aurra le moins d’impact sur l"environement.
Personellement c’est difficile de faire un choix.

J’espère que cette réponse te convient et bonne chance pour ton mémoire. :D:ane::super::clap:

Bonjour,
Certe les composant d’apple sont toxique pour l’environnement mais il ne reprosante qu’un infimme pourcentage de la polution des sujet sont beaucoup plus important comme le fait par exemple que la chine ce devloppe et que sa population va bientot avoir comme les oxidentaux des voiture et la chine represente le tire de la population mondiale donc qu’est ce que l’iphone a coté de sa?Rien qu’une petite goute d’eau dans un enorme lac.
c’est triste mais on y peut rien :frowning: Dit toi aussi que sa peut economiser : Le propriétaire d’un iphone n’achete pas de Ipode ni de telephone.Maigre consolation certe mais c’est deja sa.
(si ce texte peut parêtre defencif vis a vis d’apple saché tout de même que je trouve cela revoltant de detruire notre planete pour de l’argent et un telophone sur developper inutile)
Edité le 09/12/2007 à 13:34

  1. L’iphone n’est pas “écolo” soit, mais quid de ses concurrents ? On voit bien que cette étude n’est pas scientifique mais permet à GP, en focalisant l’attention des consommateurs sur une société qui joue beaucoup avec le marketing, de marquer les esprits. En bref, c’est de la “com” pure et simple. Cela ne me choque/surprend pas plus que cela, on va dire que c’est de bonne guerre

  2. C’est pas ce genre de campagne qui va m’influencer. Et je pense que celui qui veut absolument s’acheter un iphone ne sera pas freiné par cette étude.

  3. je n’achèterais pas l’iphone en raison de ses caractéristiques techniques. tant que personne ne me dit que la concurrence fait mieux/pire, je considère que ce critère “écolo” est une grosse farce.

  4. D’une manière générale, je suis très méfiant envers cette nouvelle mode du “bio” “écolo” etc… cela reste très superficiel et ne tourne qu’autour de notre soif égoïste de consommation. La démarche de cousteau dans les années 80 avec son pacte pour les générations futures m’avait plus marqué que les étiquettes “pseudo-vertes” que l’on colle sur les produit de l’industrie aujourd’hui
    Edité le 09/12/2007 à 18:11

bien d’accord avec Kirrberg :wink:

surtout que les produits electronique grand public ne sont pas la 1er cause de polution.

bien sur il faut essayer de limiter a toutes les echelles, mais on ne peut pas renier le confort des technologies.
faisons déjà beaucoup plus d’efforts sur les batiments, les vehicules l’industrie et meme l’agro alimentaire qui pour produire notre nourriture est l’un des 1er secteur polueur.

la vente totale d’iphone semble enorme mais rien a coté de tous les telephones portables en circulation :d

petit ajout :

je ne reproche pas a GP d’utiliser le marketing d’apple, car dans notre société de consommation, il faut avouer que c’est la méthode dominante pour se faire entendre. au moins cela permet de mettre en evidence les problemes, meme si chacun peut en tenir compte ou pas dans ses choix de la vie :wink:
Edité le 09/12/2007 à 18:19