Appels automatiques en html avec Skype

Bonjour à tous,

je cherche à ce que Skype génère des appels automatiquement, grâce à l’ouverture d’un petit fichier html.
Actuellement, j’utilise un fichier nommé ‘annuaire.htm’ qui contient ceci :

Call 805805078 avec Skype

Call 805805079 avec Skype

Call 805805080 avec Skype

Call 805805081 avec Skype

=> ainsi, une fois ouvert, il me suffit de cliquer sur le lien pour que Skype lance l’appel vers le numéro désiré.
Maintenant, j’aimerais que cet appel soit lancé automatiquement, et non plus par l’action manuelle d’un clic de souris. Et cerise sur le gâteau, Chaque appel devant durer 1 minute, qu’après 1 minute on passe à l’autre numéro.
On aurait ainsi :

  • ouverture du fichier annuaire.htm
  • appel du premier numéro
  • attend 1 minute
  • appel du second numéro
    etc…
    Je précise que je ne fais pas du harcèlement ou du télé-marketing, mais je travaille pour une société de monétique, et qui doit s’assurer que les numéros de téléphone que les terminaux de paiement utilisent soient toujours disponibles.
    Je vous remercie !
    François

Pourquoi passer par l’HTML ? Il me semble qu’une API Skype existe.
Au pire : tu peux utiliser des logiciels comme AutoIt pour automatiser les appels.

disons que je n’y connais pas grand’chose en langages informatiques, et que j’ai vi que ces lignes de commandes sont simples en HTML. Pour l’API Skype, il n’y a rien qui puisse faire ce que je souhaite, hélas.
J’ai vu Autolt, et ça a l’air très bien, en tous les cas il est certain que ce logiciel permet de faire ce que je souhaite. Maintenant, reste à réaliser le script, ça devrait pas être trop compliqué…