Appeler directement un lien avec l'attribut rel=

Hello,

J’experimente une façon de présenter le contenu de différentes page avec le viewer Greybox fait en Ajax. Voici ma page de test : meyer.homelinux.com…

Lorsqu’on arrive sur la page il y a deux lien, chacun ouvre une fenêtre. J’aimerais trouver un moyen qui fais que lorsqu’on arrive sur le site, cette fenêtre Ajax s’ouvre directement.

Les liens qui appellent cette affichage sont faits de la manière suivante : mapage

Il faudrait donc d’une manière ou l’autre, automatiquement appeler “gb_pagesset[search_site]”.

Executer un fonction en JS sur le onload du body ?

Si j’avais des notions de javascript je le ferais mais c’est pas du tout le cas. Tu peux faire un exemple?
Edité le 09/01/2008 à 17:36

Apres vérification des fichiers javascript, c’est assez chian en effet à faire une telle manip.
Ca utilise un systeme qui ajoute un onclick à la volée sur les liens en fonction du contenu de la valeur du “rel”. Mais j’ai pas réussi trouvé la bonne fonction avec les bons parametre pour lancé l’affichage dans le onload. Je pense avoir la fonction : GB_showFullScreenSet, mais hélas, pas les bons parametre : GB_showFullScreenSet( valeur du rel, taille de la chaine du rel ou 0 ); Mais c’est pas tip top, ou alors je suis completement à coté de la plaque.

Hmm oki. Si quelqu’un passe par là et a une idée pour y arriver je suis toujours preneur.

merci beaucoup d’avoir jeté un oeil en tout cas PyrO_70 :jap:


Dans ton cas :
var _17=rel.match(/\w+/)[0];                         // gb_pagesset
var _18=rel.match(/\[(.*)\]/)[1];                      // search_site
var _19=0;                                                       // ...
var _1a={"caption":a.title||"","url":a.href};    // ..
if(_17=="gb_pageset"){                               // notre cas
	a.onclick=function(){                            // on ajout un onclick au lien
		GB_showFullScreenSet(GB_SETS[_18],_19); // Qui lance cette fonction. Donc c'est cette fonction qui est lancé par tes liens quand on click dessus.
		return false;
	};
}


Essai ca : ``` ```

J’ai mis à jour sur le site, tu peux tester.

Cela ouvre bien directement le viewer, mais par contre il n’affiche pas une de mes 2 pages que je veux mais une page ‘undefined’
Edité le 09/01/2008 à 18:34

Je croi que j’ai pas tout compris ce que tu voulais en faite :smiley:


Ah oui ok, maintenent que tu je vois sur ton site, je comprend l'erreur, je corrige.

:slight_smile:

Bah j’aimerais que dès le lancement de la page, le viewer s’ouvre comme si on avait cliqué sur un de mes 2 liens du site et qu’il affiche la page dedans.

Or là, le viewer s’ouvre mais avec aucune page dedans.
Edité le 09/01/2008 à 18:40

Edit : Je cherche, ce que j’ai mis avant était faux :smiley:
Edité le 09/01/2008 à 18:57

En effet, ça ne faisait rien :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup de te pencher sur mon problème :smiley:

<body onLoad="javascript:GB_showFullScreenSet('search_sites',0);GB_showFullScreen('test','http://meyer.homelinux.com/photos/','0')">

Mais bon encore pas, j’ai pas tout les fichiers en local, et j’ai des erreurs qui ne devrait pas être :smiley:

Oula ça bug.

Je crois bien que c’est pas possible d’arriver en rendu souhaité :-/ Je vais adopter une autre stratégie pour afficher mes pages je pense.

En tout cas merci PyrO pour ton aide :super:

Ca bug pas la, c’est simplement, que c’est lance en fullSreen avec le systeme ajax, et que en meme tps la page est lancé normalement. Ca se corrige, ont est sur la bonne voix.

<body onLoad="javascript:GB_showFullScreenSet('search_sites',0);GB_showFullScreen('search_sites','http://meyer.homelinux.com/photos/')">

Edited
Edité le 09/01/2008 à 19:55


Enfin, je pense que j'aurais pas la temps de continuer, donc si ca te va pas tant pis :) Bonne soirée