Appel recurrent du 01xxxxxxxx

bonjour !
j’ai depuis quelque temps (2 semaines) un appel tous les jours de ce numero 01xxxxxxxx…
Il n’y a personne au bout du fil et le numéro est injoignable (message “désolé ce n° ne peut etre obtenu”
je crois que d’autres personnes on ce genre de problemes (mais pas forcement avec le meme num)
que peut on faire ?
merci !!!
Message edité le 25/06/2009 à 18:06

Va voir directement ton opérateur téléphonique

non car le num n’existe pas…

Ca ne va pas résoudre ton problème, mais j’ai peut être une explication. Avec certains systèmes d’appels utilisés par des call center, on peut tout à fait faire afficher un n° quelconque en lieu et place du n° appelant réel.

Le seul moyen de retrouver le n° réel est de déposer une plainte pour harcèlement si vraiment c’est lourdingue. De là, sur commission rogatoire, ton opérateur de téléphonie analysera les trames d’appels et verra le n° réel émetteur.

Avec les call center, c’est encore un peu plus subtil que ça :
l’ordinateur compose des numéros au hasard ou selon une liste préétablie, et seulement en cas de réponse du correspondant, il se met à rechercher un opérateur de disponible pour dialoguer avec toi. Et ça peut durer un certain temps, pendant lequel tu as l"impression de te trouver dans le vide. Tu attends combien de temps avant de raccrocher ?
Et pour ce qui est du numéro fictif, ils peuvent très bien avoir des séquences de numéros réservées aux communications départ, donc impossibles à appeler et bien entendu inconnus des annuaires.
NB : la même technique est employée pour les mobiles : le canal conversation n’est établi qu’une fois la phase sonnerie terminée ; mais aucune chance pour que dans ce cas tu aies un 01 qui s’affiche.

je suis jamais chez moi quand ça sonne !
du coup je sais pas si il y a quelqu’un au bout du fil ! je sais juste que si je rappels j’ai le message votre numéro ne peut aboutir…

Si tu n’as jamais décroché, c’est peut être un appel tout ce qu’il y a de plus sérieux, en provenance d’une société qui a un parc de lignes différenciées entre appel et départ. Encore que la plupart dans ce cas font figurer comme identifiant leur numéro d’accueil.

oui ou il laisserait un message sur la messagerie…
donc non je ne crois pas que ce soit un appel “sérieux”…

Oui, c’est le mode prédictif avec un pool de SDA :oui:


Mais on peut aussi changer ce n° SDA/NDI affiché par celui que l'on souhaite, ou un n° masqué, ou le n° SDA réel ou plus amusant, faire afficher le propre n° de tel de la personne appelée :paf: Edité le 26/06/2009 à 17:04