Appel de Macros Excel

Voila je vous expose mon problème.
Je dispose de plusieurs Sub et j’aimerais créer un bouton qui appelle toutes ces macros.
Je n’arrive pas à trouver quelle type de procedure je dois écrire pour integrer toutes les sub au bouton.

Merci de votre aide

Tu crées un sub supplémentaire, dans lequel tu enchaines tous les autres, et sur lequel tu fais pointer ton bouton

Rien à voir avec Windows, je déplace

Windows [:fleche] Programmation (c’est du VBA)

Tes macros personnelles sous Excel, si déclarées en global (utilisables par tous tes classeurs Excel) sont par défaut stockées dans un projet différent (VBAProject différent de celui du classeur en cours, souvent nommé PERSO.XLS je crois).

Dans ce projet, il y a le répertoire Modules, et dedans devrait se trouver la fiche Module1. C’est là que sont tes macros, déclarées ainsi :

Sub Nom_Macro1()



End Sub

Sub Nom_Macro2()



End Sub

Si tu veux faire un bouton sur ton classeur qui appelle ces 2 macros l’une à la suite de l’autre, il te suffit de faire ainsi :

  • tu crées ton bouton et sa méthode de clic
  • dans cette méthode, dès que tu veux exécuter une macro, tu y fais appel ainsi :
    Module1.Nom_Macro1
    Module1.Nom_Macro2

Étonnement, la commande With semble ne pas passer avec ce genre d’appels, donc tu seras obligé à chaque fois de passer par Module1.
Edité le 09/04/2008 à 10:45