Appel aux utilisateurs de BeOS

Bonjour à tous.

Voila mon problème: J’ai récemment découvert le système d’exploitation “libre” BeOS, seulement voila malgré plusieurs téléchargement de ce système, je n’arrive pas à créer un cd-boot basé sur la BeOS Max Edition v3 sous Windows (je ne possède pas de lecteur de disquette et ne sais pas encore utiliser Linux).

J’aimerai savoir si un utilisateur de ce système d’exploitation pourrait m’envoyer une version bootable et autoinstallable sur cdrom, De préférence la BeOS 5PE Max Edition v3.(ma config c’est Athlon xp 2ghz 512 mo de ram.

Je remercis d’avance les personnes susceptibles de m’aider.

David.

BeOS n’est pas un OS libre et n’a pas grand chose en commun avec Linux… De plus, il est mort… :frowning:

Mort je n’en suis pas certain il existe de nbreux sites sur cet OS régulièrement mis à jour. Apparement il est dit open source sur la plupart de ces sites.

Be os n’est pas open source, il utilise des composant open source
c’est un tres bon OS, mais voila pour moi c’est du passé

Ah ok merci pour le renseignement.
Malgré tout j’aimerai obtenir une copie de cet OS si c’est possible.
Merci à tout les 2 de m’avoir répondu.

En regardant sur certains sites j’ai vu que BeOS 5 Personal Edition était diffusé gratuitement par la maison qui le développait.
C’est la version Pro qui était payante.
Comme la Max Edition est basé sur la Personal Edition ça en fait un produit légal à l’utilisation,non?

oui, moi j’ai cheté à l’epoque la version pro et ya pas trop de difference

BeOS est (était?) un OS génial. Entièrement codé en C++ et totalement orienté objets. Tout l’os n’était qu’objets.
Cet OS était très réputé chez les musiciens car il permettait de faire des enregistrement sans risquer que le proc aille faire autre chose ne même temps et se tape un petit pic à 100% d’utilisation (glich assuré dans la bande son).

Le pb, c’est que cet OS ne se basait sur rien d’existant. Donc pas de softs à récuper comme ça a été le cas avec Linux qui à profité de toute l’histoire d’UNIX. Bref, comme toujours en info, les choses géniale mais sans lien avec l’existant meurent.

La première vicotire de Linus a été de faire tourner bash sur Linux en 91. On ne peut pas réinventer la roue, même si c’est une roue géniale.

C’est vrai qu’il n’y a pas de grande différence entre la personal édition et la Pro d’aprés ce que j’ai pu voir.

Je trouve vraiment dommage qu’il n’ait pas eu la même chance que windows et linux, à savoir d’être aussi connu qu’eux, car lorsque je demande à mes connaissances s’ils connaissent cet OS, à 90% les réponses sont négatives.

Cependant il existe encore une communauté BeOS assez développée pour continuer à créer des programmes intéressants sur ce support.
Ce qui me fais penser que BeOS n’est pas encore tout à fait mort.

Merci pour vos réponses.

J’ai finalement reussi à faire deux Cd bootable et instalable de BeOS:

  • Xbeox live CD
  • BeOs Max édition 3.0

Seulement j’ai un problème au niveau de l’install:
quand arrive l’écran qui demande si on veut installer BeOS,

  • la souris ne fonctionne pas ni en usb ni en ps2
  • apparemment le clavier non plus

Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait sympa.

Merci d’avance.

bah, les ingé de be etaient de ancien de chez apple … certains sont de retour et on voit le resultat sur mac os x 10.4 avec spotlight

Je ne connais pas du tout le Mac, je ne sais pas ce que vaut ce système.

mac os x est le meilleur systeme actulemement,

http://www.ubix.org/cgi-bin/rhum?msg=1,937

salut à tous,

Que pensez vous de Phosphur OS, apparement c’est une version de BeOS qui n’est pas légale (je ne sais pas pourkoi) en tout cas elle fonctionne nickel, et elle reconnais tout mon materiel.

Athlon XP 1400, 512 Mo de RAM, clavier/souris sans fil, ADSL, graveur, carte Son/vidéo, tout est nickel et c’est super rapide.

Le seul soucis, a part www.bebits.com et www.bezip.de je ne trouve pas beaucoup d’applications pour Be.

PS: j’ai installé Be en triple Boot avec Windows et Linux sans aucun soucis

La vache je suis sous BeOS Max PE V3 la

Mais bon la connexion se freeze , au bout de quelque mn , je peux plus pinguer mon routeur…

PhOS se base sur la version de BeOS qui était en dev quand ils se sont fait racheter par Palm.
Palm a donné son accord à Looncratz (l’auteur) pour la diffuser donc elle est quand meme légale (tant que non vendue).

Ya plein de bonnes idées dedans et c’est celle la que j’utilise encore, par contre, ya plus de nouveaux drivers et la plupart des softs ne sont plus compilés pour (sauf Videolan !!!)
firefox par exemple est encore en version 9.1 dessus mais non stable.

En fait je l’utilise surtout quand je veut regarder la TV parce que il démarre en 10s alors qu’il me faut plus de 2 minutes sous Debian.

Je me demande pkoi il n’est pas possible de faire une interface graphique aussi rapide sous linux ???

decidement, tu aimes jouer a l’archeologue !

Bah sur un PC récent Windows 95 boote en 10s…

C’est sûr que quand on met de vieux OS sur de nouveaux PC, ils bootent vite [:alonso117]