Appel aux développeurs

bonjour,

cette nuit, j’ai une idée géniale, un peu révolutionnaire…mais j’aimerai que vous me donniez des conseils pour la développer :
j’aurai besoin d’un langage (si possible que je pourrai intégrer dans un script shell) me permettant de :

-lancer un script dont l’interface est animée par des images pouvant être déformées.
-développer mes propres fenêtres, donc pas de zenity, x dialog -vraiment quelque chose entièrement personnalisable.
-d’animer des icônes ou des fonds animés (style icônes dans kubuntu qui s’agitent lorsqu’on clique dessus)+ effets de déplacement et d’agrandissement.
-l’application devrait se lancer sur linux

Que me conseillez-vous comme langage? le plus simple possible, je suis motivé mais j’ai quand même tout à apprendre…

Merci pour vos réponses…

Tu peux faire ça en Xul, ça requiert le moteur de rendu gecko (y a une version en standalone). Tu pourra faire du CSS pour toute la personalisation.

Oui mais non, je ne désire pas une interface qui se lance via un navigateur internet, je voudrais une application totalement indépendante, merci quand même.

Mais justement hein :slight_smile: le moteur de rendu est dispo en standalone.

developer.mozilla.org…