Appel au pros de la partitions sous vista

Bonjour,
Voilà je souhaiterai partitionner mon disque de 1 TO car lorsque j’installerai Windows 7 je ne voudrai pas tout réinstaller :

  1. Peut-on faire une série de partitions :

OS I PROGRAMME I DOSSIER

Tout en sachant que tout est déjà installé mais bon si il faut recommencer tant pis !!!
Donc comment faire et organiser tout ça ?

  1. Peut-on virer les dossiers « Document et Public » pour vraiment utiliser que la partition Dossier !
    Merci d’avance pour toutes réponses .
  1. Il te faudra malheureusement réinstaller tes logiciels sous Windows 7 : n’oublie pas qu’à l’installation, le logiciel crée des clefs et valeurs dans le Registre, et que ce dernier est strictement spécifique à son OS référent.

Avec de la chance, certaines de ces clefs seront recréées au lancement du programme sous Windows 7, mais tu n’auras pas tout un tas de réglages (association de fichiers, par exemple) qui ne sont correctement définis que par l’installation.

  1. Je ne comprends pas bien la question : veux-tu déplacer tes dossiers “Documents”, “Images”, etc. sur ta partition “Dossiers” ? Si oui, alors tu peux le régler dans les propriétés des dossiers en question.

Merci pour ta réponse!

Effectivement ça vas être dure exposé comme tu la fait.

En fait j’ai un peut de mal à m’organiser sur vista avec tout les dossier crée automatiquement comme Public, je m’y retrouve pas,donc si tu as une solution!