Appel à témoins concernant boot m4a89GTD

Bonjour,
Excusez moi si la question semble idiote mais combien de temps met votre ordi pour booter ?
Je m’explique : j’ai acheté du matos il y a un mois et depuis j’ai de grosses instabilités. J’ai fait pas mal de tests et j’ai des doutes concernant ma carte mère qui est une Asus M4A89GTD Pro USB3.
A côté de ces instabilités, un point me surprend en particulier, c’est le temps qu’elle met à booter. Entre le moment où j’appuie sur le bouton et le moment où elle bippe, il s’écoule presque 9 secondes. Ensuite seulement le bios charge (ou l’express gate si je ne l’ai pas désactivé). Est-ce normal ?
Je serais particulièrement intéressé par le témoignage de quelqu’un disposant du même matériel mais je veux bien de vos autres retours. Merci d’avance.

bonjour
désolé de te répondre que maintenant mais moi j’ai aussi un problème avec cette carte mère donc je c pas ci tu a le même problème que moi mai a tu deux fois l’image du bios moi j’en ai une avant direct quand j’appuie sur le bouton power et un autre après asus gate et mon pc fait comme toi il plante o booty d’un moment mai jamais a la même durée des fois il me faut 6 a 10 boot avant de pouvoir faire quelque chose
Edité le 10/10/2010 à 23:20

:wink: J’ai la même carte mère, elle est tout à fait stable, ensuite pour le boot si tu veux qu’elle soit plus rapide il faut savoir comment tu l’utilises? Utilise tu la carte graphique intégré ou pas?

Déjà désactive l’express gate ensuite dans la configuration du 890GX tu dois mettre l’affichage en premier sur gfx0. :wink:

J’ai deja monter cette board et j’ai eu aucun probleme. Certes,les Asus ont tendance a etre longue au BIOS checksum. Ma mAximus Formula a elle aussi un bon bon 10-12 secondes entre le moment ou je la demarre et le moment que l’OS commence a booter. meme chose sur quelques Asus particulierement haut de gamme que j’ai monter (Maximus III Gene).