Appel a temoin : ventirad pour serie X1950 (GT) - lequel choisir?

Bonjour a tous
je suis a la recherche d’un ventirad GPU pour ma powercolor X1950GT. le ventirad d’origine est beaucoup trop bruyant.
apres maintes recherches sur les sites des constructeurs, peu d’entres eux specifient si ils sont compatibles avec la serie x1950.
Si qq’un a deja installe un ventirad GPU et qu’il en est satisfait, merci de me le preciser ( temperature, bruit, installation) :clap: :clap:
Pour info, je vais acheter dans 3 jours un ZM-MFC1 pour controler tout les ventilos.
merci pour votre aide

ps : pour info, je ne veux pas prendre un accelro x2 :confused: , je prefererais un ventirad ou l’on puisse modifier la tension comme sur les zalmans.
petite chose encore je ne voudrais pas que ca depasse les 30€
@+ Mick :slight_smile:

Fais toi plaisir avec un Zalman VF900.
Parcontre il est dans les 30-35€.

M’enfin estime toi heureux d’avoir le ventirad de la Powercolor, car celui d’origine est bien plus bruyant.

j’ai le ventilo d’origine pour ma x1950gt
regarde sur le site de powercolor
http://www.powercolor.com/global/main_prod…tail.asp?id=162

c’est cette carte que j’ai, et il est beaucoup trop bruyant :pfff: :pfff: :pfff:

merci pour ta reponse

Non c’est ça le ventirad d’origine :

Là en l’occurence sur un modèle Sapphire. Et il est plus bruyant que le modèle de ta Powercolor.

Au fait le Zalman VF700 est aussi compatible avec la 1950Gt. Prends un modèle Cu. Et ça te reviendra moins cher que le VF900, parcontre je pense que niveau refroidissement il est un cran en dessous. Faudrait regarder sur des comparos.

c’est ce que je pensais pour le vf700, a mon avis ca va etre un peu juste au niveau du refroidissement. Sachant que le vf900 est vendu pour environ 28-29€ a montgallet.
je vais y faire un saut mardi, comme ca je prendrai le ZM-MFC1 en meme temps.
@+ Mick