Appel à réa : améliorer le son de mon PC portable - quelle carte son chez creative?

Salut à tous !

J’ai un XPS M1210 de chez Dell (portable) à qui je voudrais faire subir une cure en ce qui concerne le son ! Je dispose déjà d’un système 2.1 (JBL creature II) et je voudrais savoir ce qu’l est préférable de rajouter pour se rapprocher le plus d’un son Hi-Fi : un creative X-mod (boite a effets sonore assez stylée ayant la prétention d’atteindre un rendu X-fi : http://fr.europe.creative.com/products/pro…&product=15913)[/url] ou une audigy sound blaster 2 ZS notebook (plus chère mais je pense le summum des cartes PCMCIA : [url=http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=205&product=10769]http://fr.europe.creative.com/products/pro…5&product=10769) )? Y’a-t-il un temps de latence genant pour les films du fait de la connexion USB du 1er? Quel appareil me donnera le meilleur rendu muscial sur MP3 et le meilleur rendu 3D sur divX (avec un 2.1…)?

Merci à vous de bien vouloir m’aider !

=> qu’appelles tu le “son hi-fi” ?

=> Pour faire du 2.1 avec des Mp3 "de base" et tes JBL, la carte interne de ton portable devrait suffire.

A+

Est-ce que tu entends par là qu’aucune des deux solutions n’apportera de différence notable à l’écoute?

Je cherche une solution pour avoir le son le meilleur possible, c’est tout, sans aller jusqu’à une vraie hifi (peu de bruit et de distorsion mais beaucoup de profondeur) car je n’ai pas la place ici…

Merci

si tu a une sortie numerique , tu peu aussi mettre un decodeur ( je pense au creative Decoder DDTS 100)

Cà à l’air super, mais c’est beaucoup plus cher… Et surtout comment je sais si j’ai la sortie qu’il faut…? Dans mes solutions, laquelle tu me conseilles?

le truc , c’est que tu est equipé en express card sur ton portable , donc pcmcia ( ancienne norme ) ca rentre pas !!!

I existe aussi les sound blaster en USB , ca peu , peu etre valoir le coup ?

Mais en fait, au final , pourquoi veux tu changer de carte son ? les HD audio sont tres correct ! Que leur reproche tu ?

Chez moi j’ai une bonne HiFi et j’ai du mal à supporter le mauvais son d’un PC vu toute la musique que j’écoute. Je cherche juste des moyens pas trop chers pour me rapprocher de ce rendu pour ces quelques années sans ma HiFi. Je ne sais pas si j’ai la sortie optique pour le decoder mais si oui, çà a l’air super. Et idem, je ne sais pas si je suis équipé en PCMCIA ou en express card, donc je sais pas si la carte audigy conviendrait. Mon XPS M1210 a 1 an, si quelqu’un le sait… Au début je voulais acheter l’X-mod, quelqu’un me le déconseille-t-il? Ou va-t-il améliorer un peu le rendu dans l’espace (sachant que je suis limité à un système 2.1)? Voilà mon problème en gros… Merci encore de m’aider !

Bon ba perso j’ai une Audigy sur mon pc fixe et un carte son (HD audio ) integree au portable

oui il ya une tres legere difference, mais c’est deja beaucoup mieux que l’AC97 !

Pour ton express card, c’est une certitude ! tu ne peu pas mettre de pcmcia !

JE pense que les amelioration que tu souhaite peuvent etre corrigées logiciellement ! je pense aux effets WOW de windows meida player qui peuvent de changer la profondeur de la musique .