Appel à contribution : pourquoi tenez-vous un blog - Pas de flood svp, topic sérieux ;-)

Pour beaucoup de “djeuns”, les skyblogs sont des égo-blogs : moi, moi, moi et encore moi…
Là, j’prends la pose, là aussi…
C’était une soirée d’enfer, trop de jolies filles, trop bien quoi…

C’est pour pas mal d’ado une façon d’exister hors de la sphère parents - collège. Peut être aussi une manière de se faire remarquer de la télé (la star ac, c’est trop la gloire).
J’ai lu quelque part (j’essaie de trouver le lien) que certains jeunes étaient en mal de reconnaissance, que passer à la télé était pour eux une façon de “réussir sa vie”…

Si tu veux des adresses de blogs comme ceux-là, tu peux me les demander en MP (à moins que je ne puisse le faire ici.

Salut,

Pour ma part j’ai ouvert un blog lorsque j’ai découvert la distribution linux Ubuntu. Cet espace a été (et continue d’être) pour moi une manière sans prétention de partager mes informations et d’en faire profiter les visiteurs plutôt que de les conserver dans les bookmarks de mon navigateur internet

L’autre objectif était de découvrir par moi-même ce type de plate-forme dont le web a beaucoup parlé. Depuis peu j’y héberge aussi les photos que je souhaite partager entre amis.

sydtux.free.fr, 25 ans, masculin

Déjà, rentrer dans une blogosphère plus “pro”, peut être justement perdre l’image blog/skyblog :stuck_out_tongue:

Ensuite, dans l’abonnement pro, la possibilité de multiplier les rédacteurs, très pratique dans le cadre de l’association pour les formations des personnels s’occupant d’autistes… Ca nous permet d’avoir les redacteurs pour les formations, les rédacteurs pour les news en relation avec l’autiste, pour les évenements liés, pour les professionnels médecins/psy…

Les services proposés par Typepad sont aussi très complets :oui:

Et autres choses que j’avais pas préciser peut être, une adresse en .com est achetée pour chacun des blogs :wink:

Ma signature, par exemple, www.antiquitespromenade.com, même si le blog n’est pas directement à cette adresse (c’est ce qui était prévu à la base), ça évite des adresses trop bizarres…

Et je ferais bien un blog sur moi, professionnellement parlant, mais bon… peut être pas une si bonne idée que ça :paf:

Disons que le problème, c’est que dès que c’est pas vivant, c’est tout nul un blog, et si tu fais un blog pour te faire recruter et qu’il est tout nul… re-:paf:

Pour ma part, j’ai ouvert un blog il y a une quinzaine de jours (adresse dans la signature) parce que ca me paraissait être le plus simple pour :

stocker des réflexions
les présenter à d’autres personnes
les laisser réagir dessus

Après 15 jours d’utilisation, je constate que les deux premières missions sont correctement remplies. En revanche la troisième laisse à désirer. Ayant fait de la “pub” pour sur différents forums afin de rechercher des avis des joueurs sur ma vision du FPS rapide (critiques, modifications à apporter etc), j’ai recu toutes les contributions sur les sujets que j’avais posté sur les forums en question, et non pas sur les commentaires ^^.

Au final, je trouve que ca remplit quand même bien son office.

(22 ans, masculin)

(edit pour un francais plus correct! :ane: )

edit 2 : pour répondre à la question de facon plus claire, je dirais "pour un projet"

'soir à tous.

Merci à ceux qui m’ont déjà fait parvenir, ici ou par MP, leurs contributions :wink:

Le sujet est toujours d’actu pour ceux qui passent ds le coin !