Appartement, problème acoustique

Bonjour, je sais pas si ce post a sa place ici mais bon.

Voilà, je viens d’acquérir mon premier appartement, tout neuf donc, je l’espère, avec des méthodes de construction récente, surtout pour l’isolation car j’ai un home cinema 6.1 et je voudrais savoir ce que je peux faire pou réduire au maximum les vibrations du caisson, j’ai entendu parlé des plaques de plomb ou de marbre. Mettre une mousse acoustique entre le sol et le caisson servirait à quelque chose ?

Est ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plait.

J’habite au dernier étage, je suis en bout de couloir, je n’ai qu’un voisin à gauche, à droite et en dessous.

Merci.

A ma connaissance, les méthodes de construction, même récentes, ne s’occupent pas vraiment de l’isolation phonique des appartements :neutre:
Plus le sol est dur, plus il y a de résonance chez ton voisin du dessous :confused: Une moquette isole un peu du bruit, pas le stratifié par exemple…

Aie, au sol c’est du carrelage :s

ba … ca depend , il mettent des fois des isolant au plafond, ou , d’autre fois, deu couche de ciment . Dans le nouvel appart de mes parents, on entend vraiment , mais vraiment rien du tout des voisin ! …ce qui me permettai de me faire plaisir avec les Z2300 .
Il faut vraiment tendre l’oreil pour entendre le chien aboyer !

Par contre, entre les pieces de l’appart , la oui , ca crain ! il n’etait pas question d’amenner une copine un soir ! ils entendaient tout (mes parents) meme quand je tape au clavier ! ( meme pas comme un bourrin , avec un clavier slim c’est mieux , mais ils entendait toujours un peu) .


Le mieux , c'est de sympatiser , faire de bonnes relations avec tes voisins , et , si tu pouvais faire des test pour savoir jusqu'a qu'elle volume cela ne s'entendais pas . Edité le 27/12/2007 à 21:17

C’est quoi comme caisson?

Des contre pointes (si il y a les emplacements pour) ou une plaque de marbre sont dejà un plus pour éviter la transmission des vibrations au sol.
Après un caisson reste un caisson, il fait son boulot et reproduit les basses fréquences, à toi de voir jusqu’à quel volume les voisins le supportent.

de toute façon des contrepointes ou un tapis sous un caisson je ne sais pas si sa va etre beaucoup utile, les caissons dans les appart c’est pas trop compatible avec les voisins .
pour éviter les problèmes je me passe mes films de bonne heure pour que vers 22h maxi j’ai fini de voir mon film sans gêner personne a cette heure la ils sont encore devant leur tv,donc sa passe bien :neutre:

autrement pour éviter le bruit faudrait tout calfeutrer l’appart avec des matières absorbante pour les vibrations mais difficile ,autrement mettre des tapis par terre , poser les enceintes sur des contre pointes sur des carré de marbre ou équivalent ce qui évite la propagation des ondes dans le sol , éviter de mettre les enceintes coller au mur ,mais bon … sa passera toujours… et puis reste le caisson faut bien qu’il s’exprime aussi :whistle:
Edité le 27/12/2007 à 23:28

C’est un vieux kit 5.1 de chez Creative, THX Cambridge Soundworks il me semble.

Pour les voisins j’ai fais un teste, j’ai mis le son relativement fort et je suis allez voir mon voisin le plus proche au même étage, déjà, ce qui m’a rassuré c’est que dans le couloir j’entendais presque plus rien. Quant aux voisins ils m’ont dit qu’ils n’entendaient strictement rien, pour être sûr il a baissé la TV histoire d’être vraiment au calme, là on entendait un faible bruit mais rien de genant.

Je suis rassuré, après je sais pas pour le voisin du dessous, je réïererais le teste avec eux :slight_smile:

Bonjour @ tous …

Pour ce qui concerne le domaine des traitements acoustiques et trouver une solution avec garantie de résultat sur les objectifs ou réglementation en vigueur,je vous invite à jetter un oeil sur ceci:

http://www.########.com/

[color=red]Edit modo : merci pour ton intervention pour un sujet qui dâte de 2007 …
Mais pas de publicité personnelle dans nos forums ! (lien effacé)
(éventuellement, il est toléré de mettre un lien dans la signature pour l’instant) [/color]
Message edité le 01/03/2009 à 14:29