J’emménage dans un studio lundi. Je ne sais pas si j’emmène mes enceintes 5.1 pour ordinateur, car j’ai peur que mes voisins soient dérangé par le caisson de basse.
Est ce que qui habitent en appart on des ensemble 5.1 et cela pose t’il des problèmes?
Je suis en appart, j’ai un kit Logitech Z5500 et ça ne pose pas de soucis tant que je ne monte pas trop le son :ane:
Du moins, les voisins ne sont jamais venu se plaindre
Il faut aussi que ton caisson de basse ne soit pas a meme le sol pour eviter de transmettre les vibrations au plancher. Il suffit de mettre un element en mousse ou en caoutchouc qui absorbera les vibrations. (par exemple les vieux tapis de souris) .
Il y a aussi ceci www.conrad.fr…
Tu mets la musique au volume que tu veux utiliser en temps normal.
Tu frappes chez ton voisin du dessous (celui qui sera le plus dérangé) : “Bonjour, je suis votre nouveau voisin, blabla”, ils t’invitent à boire un café, et tu en profites pour écouter si tu entends ta musique ou pas
Répéter l’opération chez les voisins d’à côté / du dessus
à la limite tu installes un truc plus puissant temporairement
ils finiront par tous déménager à mon avis, faut pas lâcher le morceau c’est tout :paf: :lol: :lol: :lol:
Le volume, c’est sûr mais le caisson basses, c’est ce qui tue, tu peux le déconnecter le soir par respect si c’est possible sur ton installation car sur certaines configs même en diminuant un max, tu restes émettre des basses qui se diffusent vraiment partout et pour ceux qui sont au calme ou en train de dormir, c’est l’horreur!
Un bon point pour toi de te soucier de ce problème, ce n’est pas trop le cas de notre fille, je dois dire qu’on a des voisins très tolérants ou dur de la feuille :lol: :lol: :lol:
Du Bizet c’est super efficace aussi
En plus c’est un style musical qui ne plait en général pas aux amateurs des ceux précités et l’Arlésienne a un thème qui reste super facilement ^^
Mais, pour répondre à la question de départ, le plus simple c’est de voir avec tes voisins je pense. Perso quand j’arrive dans appart je les préviens que j’écoute parfois de la musique ou regarde des films et que, si jamais je n’ai pas fait attention et que le son est trop fort, ils viennent me prévenir sans hésiter.
Même pas, c’est surtout une question de matériaux de construction et de ce sur quoi tu installes ton caisson. De ce point de vue, c’est ce que l’on appelle un bruit d’impact et c’est le matériau par sa vibration qui transmet le son donc le truc, c’est de couper la vibration à sa source et non en se calfeutrant, ce qui serait relativement inefficace…
Edité le 22/11/2009 à 16:46