Apparence aero sous windows vista basic

Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un connait une astuce pour donner l’apparence aero sous windows vista home basic.

J’ai trouvé ceci: www.commentcamarche.net…
Qu’en pensez vous?

Essaye ! :neutre:

Je devrais normalement considéré ça comme du piratage. Si Microsoft bride, casser cette bride est illégal.

ouai enfin comme bride ils auraient pu trouver mieux qu’une vieille clé de registre :paf:

ben, j’ai essayé, rien n’a changé et puis composition eétait déjà sur 1 et compsition policy déjà sur 2, aucune différence

Ils ont du trouver mieux ! :ane:

Ben faut croire, pourtant lorsque l’on regarde la date de mise à jour du site… ils auraient fait vite!

Une façon simple de donner l’apparence aero sous vista basic est de downloader le programme VistaGlazz et windows FX. Tu active la patch de Vista Glazz (la transparence va marcher pour les fenetre qui sont maximisé). Ensuite tu installe windows FX et tu ajuste les paramètre pour que lorsque ta fenetre est maximisé elle est la dimension que tu veux.

Pour le flip 3d, tu na qu’a downloader le programme Topdesk et tu va etre en cadillac

De toute façon, Aero ne sert à rien à part allourdir un peu plus la maniabilité du système.

Après, tout est une question de goût :ane:
Edité le 08/08/2007 à 18:55

Merci pour l’info, je vais essayé

C’est vrai que:
ça ne sert à rien d’utiliser le GPU pour l’affichage des fenetres. C’est pas comme si MacOS et Linux le faisait par ex.
ça ne sert à rien d’avoir un affichage qui n’a pas de probleme de rafraichissement de fenetre en cas de gel d’une application
ça ne sert à rien de pouvoir ouvrir une multitude de fenetres vidéos ou applicatives sans allourdir d’un poil l’usage du PC
ça ne sert à rien d’avoir un affichage fluide quelque soit les conditions pour peu qu’on ai une carte vidéo pas trop vieille et pas trop pourrave (n’importe quelle 7300GS ou simili faisant l’affaire)
ça ne sert à rien d’offrir aux developpeurs de logiciels une nouvelle façon de concevoir de nouveaux type d’applications aisément grace au WPF et à la 3D gérée par DirectX (fait une recherche google sur WPF pour cela)

Apres tout Vista ce n’est qu’un skin de XP …

(PS: la “maniabilité” n’a rien à voir avec Aero, l’ergonomie de l’OS est la meme sans Aero, sauf que tu y perds vis-àvis de ce que permet une interface s’appuaynt sur le GPU, plutot qu’utilisant le CPU…)

Lol, ca sert à rien c’est bien vrai … mais pourquoi tu choisi un t-shirt plutot qu’un autre ??? :slight_smile: juste pour le look pis cest bien correct de cette facon. Ya rien de plus a dire … vista a un look qui torche et jai pas besoin de plus que ca … si qqun a pas les moyen, bein ya juste a aller le descendre dans les forum :slight_smile:

Non mais sérieusement ya tellement qui descende vista dans les forum et je trouve ca con, moi jai vista basic et meme la je voit une différence … imagine avec aero. Meme pour quelqun qui programme pas et qui fait pas grand chose de son ordi ca vaut la peine. En plus tu peut profiter de l’expérience DX10. De plus la gestion de tout ce fait plus facilement dans vista faut juste l’esseyer et apprendre a le connaitre … On est bien dans des vielles gougounes mais des fois faut changer :slight_smile:

Vire les effets des fenêtres, juste ça, et après, tu verras de quoi je parle.

Pour ce qui est du bureau 3D de Linux, il a un avantage par rapport à celui de Vista, c’est qu’il est hautement paramétrable, ce qui est loin d’être le cas de Vista.

Désolé mais je ne suis pas à un dixième de seconde près dans la vie. Je n’ai pas besoin d’avoir un truc qui régit plus vite que l’Homme qui vallait 3 milliard. Avec tous les effets le trucs est parfaitmeent fluide et exploitable sans lenteur ou lourdeur particulière qui puisse en devenir énervant parce que tu attends 10sec qu’une fenetre s’ouvre. Donc je ne vois pas pourquoi s’en priver

Super… le hautement paramétrable que seuls une poigné d’utilisateur avertis vont s’amuser à modifier.
Quand on voit combien de gens laisse le theme d’affichage par defaut (sans meme changer le fond d’ecran) autant dire tout de suite que ça interesse tres peu de monde de pouvoir tout parametrer.
Ensuite reste à voir ce que tu appelles parametrable: avec Vista tu peux selectionner les effets à activer/desactiver si tu veux… apres si tu veux faire mumuse avec la taille du Zbuffer, le filtrage bidule machin ou je ne sais quoi, libre à toi, mais je doute que ça interesse grand monde ce genre de manipulation…

Je l’ai essayé Vista, en “Windows classique” : il est très laid ! :paf:

Contrairement à XP d’ailleurs, dont le “Windows classique” est beaucoup mieux que Windows 98. :smiley:

As-tu esseyé VINSHENTO ???

OUi, oui, j’ai essayé, mais vistaglazz n’apporte pas grand chose, même si l’effet est sympathique, sans plus.
Windows FX a bien apporté quelques effets de plus comme l’apparition des fenêtres, mais pour la transparence, seul la barre des tâches et le menu qui apparait lorsque l’on fait un clic droit ont été transparents, mais pas les fenêtres en elles-mêmes, ni le menu démarrer, il y avait la possibilité de donner de la transparence à des programmes.exe, mais je n’ai pas osé essayer et je ne vois pas où j’aurait pu trouver le fichier pour donner la transparence à mes fenêtres de l’explorateur en .exe, lorsqu’elles ne sont pas maximisés.
Et Window FX ne m’a pas donner la possibilité de choisir la dimension de mes fenêtres, peut être est ce dû au fait que ce soit une version d’essai.
Sinon Topdesk s’est du tout bon, l’effet est super sympa

Sinon, j’ai une question bête, est ce que mettre à jour vista basic vers vista intégral coûte aussi cher que mettre à jour windows xp vers vista intégral?

Je ne sais pas, jai vu sur le net un upgrade de vista basic vers premium a 79 dollars, je pense que je vais me le payer (je savais pas a la base que basic venait sans aero sinon jaurait tout de suite acheté premium :frowning:

pourras tu me donner l’adresse de ton site?