Appareil wifi non trouvable sur mon pc

Bonjour,

Tout d’abord je préfère prévenir (je suis ce qu’on pourrais appeler pour certain une brelle en informatique et surtout question réseau) :smiley:

Donc voila ma question. J’ai un ASUS X301A qui jusqu’à ce jour le wifi fonctionnait très bien mais d’un coup d’un seul plus rien… Je n’ai plus que le câble Ethernet pour avoir accès à internet… (on est bien d’accord on peu pas aller très loin avec un câble).
Donc j’ai fais plusieurs manip’ genre fn+(la touche du wifi près de échap)
J’ai essayé de changer le canal en le mettant sur 10 et non 1 (je l’avais trouvé par hasard sur le net), j’ai essayé de relancer la box et surprise… toujours rien… super la surprise, vous me direz…

Ce que je comprends pas c’est comment une carte réseau peux ne plus avoir la possibilité du wifi alors que je l’avais à la base et surtout pourquoi cette fichue de phrase “aucun appareil sans fil sur ce pc” reste sans cesse.
J’ai vu en fouinant (toujours grâce a la multiple réponse de google) accèder dans les panneaux de config, … , pour finir sur le gestionnaire de périph là je ne trouve pas le fameux Wireless Lan qui d’après ce que j’ai compris est ce fameux wifi.

Donc comment récupérer cette chose (wireless lan ou wifi ou quelque chose dans le genre) afin de pouvoir de nouveau avoir le wifi sur le pc…

Merci beaucoup déjà pour avoir pris le temps de le lire et merci pour votre aide…:):):slight_smile:

Tu peux commencer par essayer de réinstaller le pilote Wireless :neutre:

Là ça se complique, parce qu’il peut semble-t’il y avoir deux contrôleurs sur ce pc : Atheros ou Foxconn :confused:

Tu peux conrfirmer que tu as bien l’OS d’origine, à savoir Windows 8 ?

Bonjour Bigadread,
Pour commencer, as-tu été voir sur la page de Asus pour le support de ton matériel ?
www.asus.com…

et sur cette page, tu pourras trouver si besoin les pilotes nécessaires pour ton notebook : www.asus.com…

:jap: