Forum Clubic

Appareil Reflex HD ou camescope HD Reflex ?

Bonsoir à tous,

Voilà désormais un bon moment que je médite à investir dans du matériel photo/vidéo pour immortaliser tout mes déplacements. En grande majorité sportif, à savoir que je pratique du BMX et du circuit moto en amateur. La raison et le but de ce message est de m’aider à prendre ma décision. Pour moi l’utilisation photo ou vidéo est disons 50/50. Mais vaut-il mieux avoir un Reflex qui fasse des vidéos HD, ou une camescope HD qui fasse des images rapides ? D’un coté je pense au Canon 550D (qui au passage me permettra sans doute d’explorer à fond le monde de la photo), et de l’autre au Sony CX-305 avec son système Golf Shot. J’aurais également voulu savoir si le Golf shot permet de faire des images rapides sur une vidéo ou est-ce que c’est soit les photos ou soit la vidéo ? (Je ne n’ai malheureusement trouver cette réponse nulle part)
On m’a également parlé du Sony A33, qui semble être un hybride pour ce que je recherche.

Voilà le problème est posé ! Si quelqu’un à un avis sur la question, un avis sur un appareil, ou un quelconque avis sur quoique ce soit, je suis preneur. Moi personnellement j’arrive vraiment pas me décider et c’est pour ça que je préfère demander à de vrais passionnés ;).

En espérant avoir été assez clair dans mes propos, je vous souhaite une bonne soirée à tous

Si tes moyens te le permettent, un de chaque, un appareil photo + un caméscope léger. C’est plus facile de changer d’appareil en bandoulière que de se mélanger les pinceaux avec les changements de boutons entre la fonction photo et la fonction video sur un APN

Si tu veux absolument du ralentis, le cameoscope écrasera sans problème les APN qui n’arrivent pas à suivre
sur ce point.

Pour le reste les Sony A33, Nex5, panasonic GH1 et 2, GF2, G2 sont très bon dans les deux fonctions , et proposent un acces rapide à la vidéo (bouto unique) les réglages restant identiques que pour la photo.

Merci pour vos réponses,

Je pense choisir le 550D, qui semble véritablement génial en mode photo. Je vous fais part de ma réflexion :

• En y réfléchissant, en filmant en 1080p, je pourrai sortir un screen de ma vidéo pour avoir une image potable…
  • Un appareil reflex fera de plus belle vidéo qu’un caméscope ne fera de photo (je sais pas si je suis clair …)
  • Le format des vidéos de caméscope HD semble vraiment lourd pour un PC qui a déjà plusieurs années (comme le mien).

Si réellement je choisis le 550D, cela me permettrai d’avoir un appareil polyvalent mais qui excelle néanmoins en photo. Et sans doute par la suite investir dans un caméscope HD.

Mon raisonnement vous parait-il fondé ?

Bonne journée à tous

Bien sur que le raisonnement tient debout.

Il faut simplement être conscient des limites des APN, le ralentie, les mouvements brusques, le son, le bruit de l’autofocus, le Rolling-Shutter, etc…

Je ne sais pas si les derniers modèles de reflex corrigent le tir, mais la famille des panasonic GH1/2 sont assez performants dans les deux domaines.