Appareil pour écouter les radio étrangères ?

Bonjour,

J’aimerais écouter des radios étrangères dans la rue ; Existe t-il un appareil portable pour cela ? Si oui, comment se nomme t-il ? (Clef usb ? Tuner ? etc…)

Thanks !

Tu parles de radio sur bande FM?

Oui. Plus clairement : J’aimerais écouter des radios D’israel tel que 101 Fm, 103 Fm, des radios locales de là bas, dans la rue. Existe t-il un tel appareil ?

Merci
Edité le 21/09/2007 à 11:01

La FM est internationale, n’importe quel récepteur FM fonctionne, le problème c’est que si tu veux écouter la radio israelienne en bretagne par ex. tu risque d’être un peu loin de l’émetteur :D.

Plus sérieusement, le seul moyen d’écouter des radios partout dans le monde à l’heure actuelle c’est le WEB à condition que ta radio diffuse ses émissions sur internet. Après pour les capter le plus simple c’est le WiFi je pense, à condition d’être à proximité d’un point d’accès et d’avoir une radio WiFi (il existe des modèles pour la maison il me semble, mais je ne connais pas de modèles portatifs).

Mmh, merci beaucoup ; Ils devraient inventer un truc capable de le faire, ça serait génial ! En attendant, rêvons un peu :slight_smile:
Edité le 21/09/2007 à 12:10

ben ils l’ont fait, ça s’appelle la FM :smiley: le seul problème, c’est qu’au delà de 20 km, t’entends plus rien :stuck_out_tongue:

Sinon, le DAB ne permet pas de capter mieux ? ou alors une radio AM en espérant qu’ils diffusent aussi la dessus

Autre solution que j’ai connue avant le web, c’est le satellite. Beaucoup de radios sont diffusées en clair avec une qualité nettement superieure à la FM…
www.telesatellite.com…
www.europesatellite.com…
www.bctech.fr…

Oui, mais le satellite n’est pas portable à ma connaissance :yeux2:
La bande AM semble la meilleure solution :wink:

Je ne sais pas ce qu’est le Dab et je n’ai pas bien saisi la définition de Wikipédia :slight_smile: ; Non la AM ne diffuse pas ces radios là.
Nogat17> Dans le lien que tu m’as filé il y’a marqué “Les émissions de radio transmises par les satellites sont captées à l’aide de récepteurs individuels d’un type nouveau. Ils peuvent être fixes, portables, ou embarqués et fonctionnent sur piles ou sur secteur” ; Donc, je vais approfondir ça.

Merci

Pour faire simple c’est comme la TNT mais pour la radio, de la radio numérique quoi.


[quote="washington654"] Dans le lien que tu m'as filé il y'a marqué "Les émissions de radio transmises par les satellites sont captées à l'aide de récepteurs individuels d'un type nouveau. Ils peuvent être fixes, portables, ou embarqués et fonctionnent sur piles ou sur secteur" ; Donc, je vais approfondir ça. [/quote] je pense qu'il voulait parler de la [DRM](http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Radio_Mondiale) (pas confondre avec les DRM de Microsoft et Apple :D), ça a l'air assez prometteur :) Edité le 21/09/2007 à 17:56

Bah alors c’est bon, non ? Il y’a des récepteurs satellites portables.

La question de washington654 m’a fait repensé à un article du magazine Télé-Satellite consacré à la radio que j’avais lu il y a quelques années. Et j’y avais vu un recepteur radio par satellite, un portatif avec une antenne toute ronde.

En fait, il y a plusieurs normes concurentes, beaucoup sont proprietaires et il faut s’abonner dans le cas du recepteur Worldspace.
Pour la radio numerique avec des emetteurs terrestres en France, on en est toujours sur des experimentations locales.
Voici un lien pour savoir où en est actuellemnt la radio numerique :
fr.wikipedia.org…

Nogat> Existe t-il d’autres satellites à part Worldspace ? Parce qu’ils ne diffusent plus… (Ils diffusaient une radio israélienne qu’ils ont arrété il y’a quelques mois)

A la suite d’un demenagement il y a 2 ans, je n’ai plus le satellite depuis.
Mais le dernier lien que j’ai donné parle de la situation actuelle. Il faut explorer les liens.