Forum Clubic

Appareil photos NIKON

Bonjour,
Pour noël, je compte acheter un appareil photos numérique.
J’ai vu sur Boulanger un le " Compact NIKON L100 noir ".
Je me demander si cela un bon matériels je compte faire des photos en montagne et je me demande si cette appareil vaux le coup…?
Caractéristiques:

• 10 millions de pixels
  • écran 7.60cm
  • zoom optique X 15
  • Sensibilité ISO 3200
  • Zoom numérique X4
  • Résolution 230 000 pixels
  • temps du retardateur 2 a 10 secondes
  • Focale f 5 - 75 mm
  • Vitesse d’obturation 1/1000 à 2 s
  • Distance du mode macro 1,0 cm

Je n’y connais rien du tous pouvais vous me renseigner sur cette appareil… car de magnifique photos en montagne ne se refuse pas…!!!

A bientot, Merci

Pour des photos en montagne et de paysages, à peu près tous les appareils conviennent. Mais comme sur beaucoup, ne tiens pas compte du zoom numérique, utilises uniquement le zoom optique :wink:
Il semblerait qu’il possède un zoom numérique qui n’est pas idéal, voire déplorable :confused:
Un test du L100 de Nikon : www.lesnumeriques.com…

ok merci,
Je me doute que se n’est pas reflex mais bon… mais niveau qualité photos…?
et le stabilisateur…??
A bientot Merci

si on se base au test de www.lesnumeriques.com… comme tavais donne palou cest un apn a eviter…
2etoiles sur 5 qualite moyenne.

à 200€ tu as mieux en qualite. mais peut etre pas avec un zoom 15*.

mais a qq € mieux tu peux avoir un tz7 le top video hd et qualite ok ou du fuji regarde les numeriques.com
www.lesnumeriques.com…
en bas de la page tu selectionne ton budget max et la note minimale et tu as une liste de bons apn

Le TZ7 est beaucoup plus cher que le TZ6, env. 280 euros contre 200 pour le TZ6 de Panasonic.
Ce choix est assez intéressant car la qualité d’ensemble de ce Pana est meilleure que celle du Nikon L100 :wink: