bonjour a tous!
je suis une passionée de plongée et je cherche un appareil photo waterproof pas tp cher!!
merci par avance pour vos réponses
bonjour a tous!
je suis une passionée de plongée et je cherche un appareil photo waterproof pas tp cher!!
merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
La plongé et la photo numérique c’est pas mal un casse tête … première chose le budget … en effet l’appareil est un premier facteur de choix mais les boitiers waterproofs associés sont aussi relativement chers … seconde chose, ton niveau de connaissance en photo … car la photo sous-marine implique une connaissance assez poussée des réglages des APN car les conditions sous marines sont souvent différentes des conditions “à l’air libre” pour lesquelles les processeurs des APN sont programmés.
Si tu cherches des choses “pas trop chères” je te recommende les petits compacts “tout auto” associés a un caissaon Ikelite qui permet de bien maîtriser l’ensemble des paramètres du compact tout en gardant robustesse et surtout ne perturbant pas la luminosité du capteur (principal problème des caissons "constructeur) … on peut trouver ce genre de pack au alentour de 400 euros environ.
Après si tu t’y connais un peu plus tu peux opter pour la solution que j’ai choisi a savoir un compact “avancé” Nikon permettant de définir les réglages manuellement et un boitier adapté mais il faut compter plus dans les 600/700 euros ce qui eprmet de garder un certain contrôle du rendu et un prix raisonnable.
j’pense que par pas trop cher elle ne souhaitait pas dépasser les 300euros?
µMJU 1050 3metres
Optio W60 4 metres
µMJU 1030 étanche a 10 metres
Pour la qualité photo de ces derniers, il ne faudra pas en demander trop non plus , mais le fait qu’ils n’aient pas besoin de caisson facilite l’utilisation.
Edité le 09/02/2009 à 20:01