Appareil photo pour usage sportif

Bonjour,

Naviguant avec difficulté dans la jungle de l’offre des appareils numériques je cherche des conseils pour un achat. A préciser aussi mon faible niveau de connaissance en photo numérique.

J’explique mes besoins c’est pour de la photo et vidéo essentiellement pour de la prise de vue pour du foot en salle. C’est donc assez proche pour la prise de vue de 15-20 mètres grand maxi avec des ballons et joueurs en perpétuel mouvement (personne ne prend la pose!).

Les termes techniques (grand angle, stabilisateurs, zoom…) sont suffisamment explicites pour que même moi je puisse les comprendre mais les paramètres associés le sont beaucoup moins.

De ce que j’ai lu il faudrait que je parte sur un bridge avec une prise de vue assez rapide pour ne pas obtenir des photos floutées. Il y a aussi les reflex mais mon budget ne semble pas suffisant (2 à 300€ max) et je n’ai forcément compris leur usage.

Je m’en remet à vos conseils.

Merci d’avance.

Si le Reflex est hors de ta portée (même si c’est le plus adapté à ton usage), je te conseillerai comme Bridges le FujiFilm s100Fs ou un Panasonic Lumix FZ28 ou FZ38, cependant, en Reflex tu peux voir du côté du marché de l’occaz je crois que tu pourras y trouver ton bonheur :wink:

En effet un reflex serait idéal. Mais vu le budget. Ou alors un eos350D mais limite par son zoom 18/55 pour des photos a 15/20M (dautres zoom existe certes mais budget depassé).
dans tous les cas il te faut un objectif avec un bon zoom pour faire a la fois du grand angle (toute lequipe) et du teleobjectif pour capturer les buts par exemple.

comme conseille precedemment le s100Fs a lair vraiment pas mal avec son zoom a forte amplitude, la bague de zoom rapide.
mais a peine 13.5/20 la–>http://www.pixelvalley.com/photo-numerique/fuji/s100fs.php
prevoir une autre batterie car 211 cliches ca part vite

www.focus-numerique.com… la il est considere comme bon
test complet.

www.erenumerique.fr… la il a 8.5/10

Mais bon cest tout hors budget la.

www.lesnumeriques.com… + dans ton budget.

www.lesnumeriques.com… sinon un compact comme celui ci.

J’ai vu le test de chez pixelvalley (ancien membre de leur forum), mais franchement, ils ont une notation de malades (ils donnent de la valeur aux petits défauts plus qu’aux grands atouts) en le comparant aux Reflex tout en sachant que la taille du capteur n’est pas la même par exemple.