Bonjour,
J’aimerais acheter un appareil photo pour photographier les avions le problème c‘est que je ne c‘est pas la quelle acheter et je ne sais même pas si il existe un appareil capable de prendre des avions en photo à plus de 10km de haut ?
Oui à 10km d’altitude ça ne va rien donné. Trop loin, trop de mouvement d’air floutant tout…
Le mieux, c’est les meetings aérien comme à la Ferté Alais, où les avions volent assez bas.
Mais vu leur vitesse, il faut un appareil prenant des photos vite (au moins 1/200 s et probablement plus vers 1/1000s), avec un bon télézoom pour serrer assez le sujet, et un focus rapide. (haute vitesse de prise. Les DSLR et micro 4/3 actuels devraient faire l’affaire avec un télé de bonne qualité.
Mais pour des avions de lignes, plus petit que la Lune à l’œil nu, il faudrait un télescope. Ou les prendre au décollage et atterrissage en effet.
J’ai pris le meeting de Francazal en 2014 avec mon petit Powershot D10 en zoom optique x3 (le numérique x12 j’utilise pas c’est pourri) c’est top en qualité pour tout mais le zoom est ça faiblesse et j’en vois les limites
Oui faut se rajouter un télescope sur l’appareil photo lol.
Peut être que je m’achèterai le nouveau Powershot D40 qui est une évolution de mon Canon actuel et qui a un bien meilleur zoom optique.
Encore une fois faut être attentif car dans les descriptifs ils parlent surtout de zoom numérique qui paraît plus fort mais en fait c’est pourri car c’est une rajouture après le vrai zoom qui pixélise à mort.
Ce qu’il faut voir c’est un bon zoom optique.
bonjour ;alors bravo pour la photo trés nette et expressive ,le 70/200 il était à fond et quel collimateur pour faire le point ? merci .jkacques avec D810 -150-600 mais pas une photo d’avion .
bonjour pas sur !! j’ai un collègue qui à pris un avion de ligne de son balcon :mais avec du gros matos Canon R5 et 120/300 et on voit très nettement le nom de la compagnie .
ahh oui photo de nuit avec autofocus désactivé .
bien à vous