Appareil photo numerique - Diapositive?

Salut a tous et toutes !!

Alors voila j’aimerais acheter un appareil photo numerique pour mon père, mais le truc c’est qu’il adore les diapositives.
Il a en sa possesion un minolta (argentique of course) des années 70 lol qui lui permer d’acheter des films pour faire des diapos.

Alors voila comment ca se passe avec un appareil photos numerique pour develloper en diapositive? Ca existe? y’a t’il des contraintes de coût ect…

Comment cela ce passe t’il? faut t’il un appareil avec carte SD et compagnie? Faut-il eviter les appareil à brancher en USB?

Vous pouvez me mettre des liens si vous voulez! budget entre 250 et 400€ un bon appareil quoi ! éviter les genres slim ou tout petit, il prefere les bon gros appareil

Ne m’incendier pas lol, je sais qu’il à des centaines de topic comme celui ci…
Merci infiniement de votre ecoute et de vos réponses :slight_smile:

Aussi qu’est ce que les appareil dit “reflex”?

Merci !!!!

Les diapositives ne se font pas en numérique, l’écran de l’ordinateur remplace l’écran de projection. Si c’est pour une histoire de place, une cartouche mémoire en prend moins qu’une boite de diapo. Il peut même voir ses photos numériques sur l’écran de la télé.
S’il a déjà un Minolta en argentique, je suppose très fortement que c’est un appareil dit “reflex”; c’est-à-dire que la vision de la photo dans l’occulaire se fait par un système de prisme à travers l’objectif. C’est la principale différence avec les “bridges” et les “compacts”. Les “compacts” sont comme leur nom l’indique … petits. Les “bridges” sont une sorte d’appareil intermédiaire entre les compacts et les reflex. C’est une approche du reflex, mais en moins cher, et où tu ne peux pas changer d’objectif car ces derniers possèdent un zoom 10 à 12x intégré à l’appareil.
Par exemple, dans ta tranche de prix, un appareil au format bridge Canon PowerShot S3 IS
D’autres questions ? :wink:

OK!! merci de ta réponse!

Je pensais que l’on pouvais faire developper ses photos, en les transférants avec sa carte memoire chez son dévellopeur style fujifilm pour en faire des diapos…

C’est dommage…

Merci ! :hello: