Appareil photo non reconnu

bonjour,

lorsque je branche mon appareil à l’ordinateur, celui ci ne le reconnait pas. en effet, il ne figure pas dans poste de travail comme disque amovible.
que faire ?

Que faire ? et bien déjà nous en dire un peu plus (marque et modèle d’appareil photo, système d’exploitation de ton PC, etc…) :wink:

j’ai windows xp ( edition familiale ) et mon appareil photo c’est un Nikon coolpix 885.
il n’y a pas longtemps j’ai fait mettre un graveur et là plus rien marché donc un technicien a du me réinstaller windows et depuis plus de disque amovible, il prend mon appareil pour un port usb.

Toutes les drivers ne sont installés visiblement :wink:

ben avec l’appareil j’ai eu un cd avec des drivers dessus et quand je veux les installer ça me dit que ça me sert à rien ou qu’il me faudrait windows 95 ou une version ultérieure…

Regardes dans Panneau de config/système/onglet matériel/Gestionnaire de périphérique et dis nous si tu as un point jaune devant un périphérique (Usb ou autre) :wink:

quand je regarde dans le gestionnaire des périphériques à côté de l’appareil photo y’a un point d’interrogation. j’ai essayé de le remettre à jour mais ça ne marche pas

Pour éviter les prises de tête le plus simple et à 3 sous est de mettre un lecteur de carte mémoire ils reconnaissent, jusqu’à 4 ou 6 formats de carte, plus de fils qui trainent, juste 1 inconvénient,chaque entrée de type de carte apparait comme un disque avec sa lettre, il suffit de renommer ceux que l’on utilise le plus souvent. Ces lecteurs de carte se branchent sur un port USB interne, il faut donc vérifier qu’il y en a un dispo dans la boite boite, et XP les reconnait tout seul.

C’est quand tu essaies de mettre à jour ce pilote que tu dois mettre ton CD d’installation afin que le gestionnaire de périphériques trouve un fichier “.inf”. Souvent, il faut naviguer dans ce CD pour qu’il le trouve :wink:

ça je l’ai fait. Mais il me dit que je posséde une version ( de je sais pas quoi ) trop récente pour qu’il puisse installer et/ou que j’en ai pas besoin !!