Appareil photo kodak z710

Bonjour! je viens d’acquérir un nouvel appareil photo c’est le modèle easyshare z710 de chez kodak. Rien à dire jusqu’à ce que je me rende compte qu’on ne pouvait pas vérifier le niveau de batterie restante. J’ai cherché partout aucune icone ne s’affiche, aucun menu rien. C’est pourquoi je voulai savoir si c’était normal (ce qui m’étonnerai) avant de le ramener au magasin. Merci beaucoup de vos réponses!

:whistle: :??:

C’est comme ton poste de radio dans ta cuisine, il a un voyant de réserve de batterie ? non :neutre:
D’où l’utilité de toujours avoir une batterie en plus chargée :wink:

:neutre: Salut Palou! Non le pire c’est que ya aucun voyant ou LED genre comme sur les toutes premières game boy ou comme sur les postes de radio portables donc il y a vraiment aucun moyen de savoir… mais comme je trouve ca bizarre jpense que je vais le rapporter pour demander parce que de toutes facon à chaque fois que j’achète de l’electronique j’ai une couille :neutre:
Merci a toi en tous cas! :super:

Normalement sur tous les APN il y a une petite icone sur l’ecran (generalement en haut à droite) qui indique la charge de la baterie (un peu comme sur les telephones portables).
Bien sure ce n’est pas une mesure précise. Si elle n’apparait pas sur ton écran, il faut peut-être la faire apparaitre en changeant ce qui s’affiche sur l’ecran (là il faut chercher la touche correspondante, genre Display sur mon APN, ou alors aller dans les menus).

Tous las appareils ne possèdent pas spécialement une indication de batterie :neutre: (je n’ai plus d’exemple en tête, mais j’en connais ! )

http://www.kodak.com/eknec/documents/1c/0900688a805ac81c/Z710_Fea4_200x400.jpg

Il semblerait que l’indicateur existe (en bas à droite)

sur certains appareils (dont mon canon a520), pas de temoin: juste une indication clignotante quand les batteries sont vides…
C’est un peu rageant quand on se fait avoir, mais à l’usage, pas si handicapant que ca vu l’autonomie d’un apn.
Et ca t’apprend à emmener un jeu de batteries de rechange chargées et/ou à remettre systematiquement un coup de charge à tes batteries avant de partir.

Oui selon ton image et selon les images illustratives de la notice de l’APN il y a bien un indicateur de batterie avec une icone en ba a droite de l’écran LCD mai meme en mode PASM je ne l’ai pas donc je vais retourner voir le vendeur cette après midi pour lui demander ce qu’il en est vraiment. Mais cela m’etonnerai pas que sa soi un bug de l’appareil parce que a chaque fois que j’ai acheter un appareil électronique j’ai eu des problèmes (téléphone portable, disque dur portable, imprimante…) :oui:
Je vous tiens au courant…

Bon ben j’ai bien eu confirmation c’est pas un défaut de l’appareil. En effet un voyant de batterie s’affiche bel et bien mais uniquement lorsque la batterie est faible et sur le point de lacher. Et c’est comme sa sur environ tous les APN bridge de la marque kodak! C’est moins bien qu’un voyant permanent mais mieux que rien! Il ne reste plus qu’à savoir combien de photo peut on prendre des lors que l’icone s’affiche! J’espere que ca pourra aider les personnes qui pourraient etre dans le meme cas que le mien…
:clap: :super: