Appareil photo fujifilm finepix non détecté

Bonjour,

mon cousin m’a confié son appareil photo numérique car son ordinateur portable (asus) doté de windows vista ne le détecte pas. Il est allé au magasin où il l’a acheté, le vendeur l’a testé sur un pc et il le détectait.
J’ai cherché sur les forums, mais rien ne correspondait à mon cas ou alors la solution n’a pas été trouvée.
J’essaye alors sur mon propre pc doté de windows xp et là ça marche. Dès que je branche l’appareil en usb, il est détecté et je peux accéder aux photos.

Un peu de précisions :

  • l’appareil photo est un fujifilm finepix ax
  • dans le gestionnaire de périphériques du portable de mon cousin (vista), il y a “appareil photo numérique” sans triangle jaune. Cependant, il n’apparait pas dans le poste de travail et impossible d’y accéder.

J’espère que l’un d’entre vous pourra peut être m’aider… Je ne sais pas quoi faire.

En attendant, merci beaucoup.

Et en passant par l’Explorateur de Windows, il arrive à le voir ou pas ?
Sinon, il peut mettre sa carte SD dans la fente prévue devant le portable Vista normalement …

Bonjour,

Avec un APN Fuji, il y a deux méthodes…

1 La “normale”
On installe les pilotes et logiciels (FinePixViewer) > connecter l’APN en USB et l’allumer > le logiciel se lance et télécharge automatiquement les photos.

2 La simple (il faut un lecteur de cartes intégré/USB)
Brancher le lecteur muni de la carte (si pas intégré au PC) copier les photos…