Appareil photo etanche pour photo plongée

Bonjour

Pourriez vous m’indiquer svp un appareil photo numériques pour faire des photos sous l’eau à faible profondeur vu que c’est avec masque et tuba.
Je veux mettre 100 euros maxi.
Sinon j’ai un iphone se j’ai vu qu’il existait des coques seashell qui semblait superbes mais je n’ai pas trouvé de site vendeur de ces coues.
Sur quoi partiriez vous ?
Merci beaucoup:)

Bonjour chepon64,
Pour les caissons étanches pour iPhone Seeshell, on peut les trouver ici (par exemple) : www.photo24.fr… , mais que pour des modèles 3, 4 et 5 apparemment.

Pour les appareils photos, surtout avec une limite de 100 euros, ça va être dur, faudra rajouter quelques euros de plus pour obtenir un compact Panasonic DMC-FT30 qui est étanche jusqu’à 8m et qui vaut 124 euros ici (et sûrement pareil ailleurs) : www.digit-photo.com… , les autres marques et modèles sont bien plus chers.
Bien que les iPhone fassent de belles photos (généralement), je pense que le Pana est de meilleure qualité photo car prévu d’origine pour cet usage.
Pour l’iPhone, c’est un peu plus compliqué, il faut faire tout un tas de manipulations avant de plonger :

Edité le 09/07/2018 à 23:32

ok merci beaucoup