Appareil photo compactnikon coolpix p510 bokeh ?

Bonjour,

je voudrais savoir si l’appareil photo de Nikon : Appareil photo compact NIKON COOLPIX P510 faisait des bokehs ? :slight_smile:
Je vais bientôt m’acheter un appareil photo, et je pensais m’acheter ce Nikon, alors si vous l’avais ou si vous connaissait ce genre d’appareil, est-ce que vous pourriez me parlez de ses capacités photographiques …
Message edité le 21/11/2012 à 19:02

:heink: 1ère question : sais-tu ce qu’est le bokeh ?

oui, c’est la mise au point de l’appareil pour flouter une partie de la photo

le capteur est trop petit pour avoir une profondeur de champ digne de ce nom :confused:
avec un TZ6 (taille de capteur similaire) j’ai réussi à avoir un flou d’arriere plan … mais de là à parler de bokeh …

Et oui …
il faut savoir que le bokeh est formé par l’objectif et les réglages d’ouverture. Avec un gros objo à miroir ou catadioptrique par exemple ( www.virusphoto.com…[/url] ) , tu auras un bokeh plus important ( [url=http://ergerg.chez-alice.fr/photos_img/IMGP7652.2.jpg]ergerg.chez-alice.fr… ). Avec un objectif plus conventionnel, tu auras un bokeh plus important avec une ouverture plus grande (f:4 par rapport à f:22 par exemple). Mais sur un compact, comme te l’a dit Lejeferson, ça va être assez dur :confused:

Non, il faut des vrais objectifs de qualité, ceux qui ouvre a f/1.4 par exemple.

bah non, avec mon 150-500 f5-6.3, j’ai du flou en veux tu en voilà en arrière plan sans problèmes… :neutre:
ce n’est qu’une question de pdc et de taille de capteur
Edité le 24/11/2012 à 12:57

daccord, mais je pense que je vais le prendre, je trouve qu’il a de nombreuses qualité et pour le moment je ne suis qu’une amatrice, je verrai pour mon prochain, merci ! et est-ce que vous auriez des photos prises par des bridges qui ressemble a celui que je voudrais m’offrir ? ça m?intéresserais !:stuck_out_tongue:


J'ai trouver l'ouverture et la vitesse d'obturation de lappareil :) est-ce que vous pouvez me dire ses capacités de bokeh svp ? Ouverture f/3,0 - f/5,9 Vitesse d'obturation 8 à 1/4000 sec. Message edité le 24/11/2012 à 14:53

Un bridge (comme le Nikon Coolpix p510 que tu as repéré) est un compact … un peu plus gros :neutre:
Un bon bokeh ne va pas être évident à réussir avec cet appareil et son petit capteur :confused:

oh daccord, merci pour les informations :slight_smile:

Sans blague :neutre:

et plus le sujet sera proche, plus le bokeh sera important

faudrais savoir ce que tu veux dire alors hein… parce que mon 500, il ouvre pas à 1.4…

il y a un rapport entre la distance du sujet, la focale utilisée, l’ouverture utilisée, et la taille du capteur, donc oui c’est possible avec un 500 qui de toute façon n’ouvre pas super grand :wink:

tout à fait !

Je parlais pas tout a fait de la même chose.

alors j’ai pas bien compris…