Appareil photo compact qualité reflex - Canon S95?

Bonjour,

Je pars dans quelques semaines en voyage pour 3 mois, pour l’occasion je souhaite m’acheter un appareil photo numérique de qualité.
J’ai d’abord pensé à un Reflex mais finalement en y réfléchissant ça ne sera pas dutout pratique et trop gros pour l’emmener partout en toutes occasions.
Je recherche donc plutôt un appareil photo compact mais qui est une bonne qualité, de belles couleurs, une bonne luminosité.
Y a-t-il un appareil photo compact qui se rapprocherait de la qualité d’un reflex ?
J’ai entendu parlé du Canon S95 qui fait de très bonnes photos apparemment même si le zoom n’est pas top.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
Edité le 17/11/2010 à 11:35

:neutre: Que recherches-tu en priorité dans ton appareil idéal ? un gros zoom ou un grand angle ? quels types de photos vas-tu faire majoritairement, des portraits ? des macros ? des paysages ? etc …
Autre question, quel budget maxi ?

Je recherche un appareil photo polyvalent qui est un bon rendu aussi bien sur du portrait que du paysage. Les couleurs et la luminosité sont des points importants pour moi.
Pour le budget max 400e euros pour un compact…
En faite j’aimerai trouvé un appareil photo compact qui s’approcherai de la qualité d’un reflex (ex:canon 550D)
Merci pour votre aide

Il te faut un micro 4/3, un Samsung NX ou un Sony NEX

Panasonic Lumix GF1
Olympus PEN EP-L1
Samsung NX100
Sony NEX3 ou NEX5

Je suis plutôt pour les 2 premiers, on trouve un bon nombre d’objectifs et d’adaptateurs pour objectifs de marques tierces, le NX100 je ne connais pas beaucoup, le Sony NEX a la meilleure qualité photo et vidéo, mais un parc optique très restreint (18-55, 16 f2,8, 18-200)

Test EPL1 www.lesnumeriques.com…
Test GF1 www.lesnumeriques.com…
Test NX100 www.lesnumeriques.com…
Test www.lesnumeriques.com…

Bonne lecture :jap:

Le LX5 peut également être jeté dans la brouette, même s’il dépasse un peu le budget => www.lesnumeriques.com…

Pour le reste, sony et Olympus propose actuellement du cashbackmachin ce qui rend leur entrée de gamme très attractive. Le Nex 3 est à 399€ chez Photo St Charles, et l’Epl-1 à 389 chez Magma.fr

Mais le plus important reste le parc d’optiques.
=> Chez Sony, rien de bien jouissif, actuellement et à venir pour les Nex. Cela sera sans doute qualitatif mais très encombrant.
=> chez les µ4/3, il manque toujours quelques classiques (un objectif à portrait par exemple) et surtout il faut se délester d’un organe pour se les payer.

Reste les alternatives manuelles, assez fun et intéressantes pour celui qui peut se passer des assistances électroniques actuelles => shop.ebay.fr…

Dans tous les cas, pense aux accessoires comme une deuxième batterie par exemple (une trentaine d’euros)

Edité le 21/11/2010 à 17:14