Appareil photo adapté aux besoins ! LEQUEL ?

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum ( Je m’appelle Tony & j’ai 21 ans ),pas très calé niveau appareil photo, juste les bases …

Voilà j’aimerais m’acheter un appareil photo. Il me servira exclusivement pour des évènements de sport automobile, du Rallye à la Formule 1. De plus je ne veux pas seulement les faire pour moi, mais susceptible d’interesser des personnes du milieu. Je souhaite débuter dans ce milieu tout doucement.

Ainsi je pense qu’un appareil avec un bon mode sport sera impératif. Avec un bon zoom, une bonne qualité. Je ne porte pas d’importance au mode vidéo car je ne l’utiliserais pas. Il me semble qu’également un appareil photo " bridge " sera le plus adapté. ( Pas trop pointu pour quelqu’un qui commence ) Bien entendu je souhaite l’utiliser aussi bien sur un support en mouvement ( les monoplaces ) que des supports fixes ( les pilotes dans le paddock, etc … )
Mais pourriez vous m’orienter vers ce qui pourrait prendre en compte mes besoins ? Côté budget : Pas plus de 600E.
Si vous avez des modèles d’appareil, des liens, ou même des conseils je suis preneur !!!

Merci beaucoup d’avance !
TONY

Salut Tony et bienvenue dans notre forum :jap:
Un Panasonic FZ28 par exemple … avec son zoom 12x, tu pourras shooter en toute tranquillité :super:
Avec un budget de 600 euros, tu peux déjà commencer à lorgner du côté des reflex, voire même en occasion récente muni d’un bon téléobjectif
Edité le 22/01/2009 à 20:08

Mon avis est que le bridge est surement ce qu’il y a de moins adapté au sport automobile :neutre:
En effet, pour suivre une voiture, faut pas trop compter utiliser l’écran arrière, et les viseurs électroniques de bridges sont de mon expérience trop peu réactif pour suivre confortablement une voiture en mouvement rapide : Un viseur optique, même de compact sera plus confortable.
Donc pour qqch de pas trop gros j’hésiterai entre un G9 et un G10 (G10 pour son grand angle si tu peux être proche de la piste et pour les Paddocks / G9 pour son zoom eq 210mm si tu pense plus être dans les tribunes)

Mais pour 600€, si vraiment tu veux avoir des photos dignes d’intéresser des personnes du milieu, je partirais directement sur un petit reflex avec lequel tu pourra faire de vrais portraits, de frais effets photos dans les paddocks, et qui sera incomparable avec un bridge pour suivre une voiture sur la piste. Pour 600€ tu trouve pas mal de choses dans toutes les marques, genre un D60 + 18-55 +70-300.

Je rejoindrais un peu les autres avis qui préconisent d’aller vers un reflex.

Non seulement pour toutes ses qualités par rapport aux autres mais aussi pour le sérieux que ça peut apporter envers ceux que tu veux approcher (les personnes du milieu). Tu seras moins pris au sérieux si tu arrives avec un compact.

Il faut s’attendre aussi à ce que ton budget soit dépassé (plus ou moins) rapidement avec un reflex même si tu peux débuter doucement car tu voudras aller plus loin si tu es motivé, alors il te faudra un trépied, un autre objectif, un grip…Heureusement tu peux étaler tous ces achats.

Bonjour et merci à tous de m’aider !!!

Concernant vos messages, j’ai un doute : un reflex n’est il pas " trop " compliqué pour quelqu’un qui débute, et qui n’a pas forcément les bons " reflexes " :wink: photographique ?

merci encore à vous,
je vais jettez un oeil à ce qui se propose …


Jayce, lorsque tu parles d'un G9 ou G10, ce sont les Canon PowerShot G9 ???

Pour un bridge, +1 pour le FZ28 (zoom 18x d’ailleurs), je l’ai acheté à 300€ chez ldlc et il possède aussi un viseur optique :wink:
Après en reflex, c’est un peu + cher évidemment et ça reste de meilleure qualité aussi… question de sous quoi :slight_smile:

Petite aide technique : [www.clubic.com…[/url] , www.photo-astuces-technique.images-en-france.fr… , [url=http://100iso.free.fr/cours/bases.htm#Le%20diaphragme%20:]100iso.free.fr…](http://www.clubic.com/article-21687-1-photo-numerique-au-dela-du-mode-automatique.html)
Amuse toi bien !
Edité le 23/01/2009 à 09:59

Je ne pense pas car tu auras un mode automatique avec un objectif “simple” (qui permet de prendre de tout) pour débuter et tu pourras faire de belles photos comme tu pourrais en faire avec un bridge ou un compact.

Mais si tu veux aller plus loin, c’est vrai qu’un réflex demande plus d’apprentissage. Lire beaucoup s’avère utile, demander conseil à des “pros”, passer beaucoup de temps à essayer…Utiliser un reflex n’est pas compliqué mais demande plus de temps.

Renseigne toi peut-être dans ton entourage pour voir si tu n’as pas une connaissance qui en utilise un et s’il ne veut pas te le preter afin de te faire une idée et lever tes apréhensions :neutre:

A ma connaissance, aucun Bridge n’a de viseur optique… mais un viseur avec micro écran LCD.

Oupss au temps pour moi :jap: c’est exact pour le viseur

Personellemnt je trouve que utiliser un reflex en mode manuel est beaucoup plus simple et intuitif que n’importe quel autre appareil. Et les modes auto sont bien plus performant aussi.
Donc si tu peut un 450D en double kit comme d’écrit plus haut serai pas mal, sinon pour moins cher un 400D (environ 400€ avec le 18/55is du 450D) et un 75/300 (environ 300€) Apres c’est du canon, il y à aussi d’autre marque bien sur.

Bonjour à tous,

Je suis l’auteur du site en question. Cette page a déménagé ! Elle est aujourd’hui accessible ici : Apprendre la photographie.

Merci !

:super: Très bon site, je recommande aux amateurs (et les autres) d’y faire un tour.