Appareil photo absent des peripheriques d'images

bonjour ; je possedes un appareil photo numerique harper g12 ;j’ai installe le cd sans probleme ;j’ai connecte l’appareil sur
usb ; au demarrage : “impossible de lancer le peripherique twain”; j’ai cherche et il n’apparait pas dans les peripheriques d’images ,il n’y a que le scanner (qui fonctionne); j’ai desinstaller/reinstaller plusieurs fois en changeant de prise usb , rien,
toujours absent des peripheriques; de quoi ça provient et comment faire pour y remedier ??
windows xp pro sp3 / pc hp compaq de bureau pentium IV ;
merci cordialement bye

un appareil photo doit se connecter en tant que disque dur amovible normalement… le mien n’apparaît même pas en périphérique d’image…

:confused: D’après ce que j’ai vu sur Google, il y a “énormament” de problèmes d’installation avec cet appareil …
Par contre, j’ai vu ça sur le Net :

:neutre: Quoi en penser ? tu peux toujours essayer …

Hello
Ton cd installé contient un logiciel fonctionnel de photos (retouche, visionneuse) ou les drivers de ton AN ou les 2 ???
Branché et allumé, ton APN apparait comment dans gestion périphériques windows ??
A+
Edité le 28/07/2010 à 10:27

bonjour ; le logiciel comporte un pilote (571 je crois) le programme photo fonctionne tres bien ,j’ai scanne des photos avec ;
ce qui manque ,c’est le " pilote TWAIN " ,sans lui ,l’ apn n’apparaitra jamais dans les peripheriques (allume ou eteint) ;
j’ai fait l’experience en installant le scanner sans le twain ,il n’apparait nul part ,donc il ne fonctionne pas ;je l’ai reinstalle sans connecter le scanner et le twain a ete telecharge et il apparait dans les peripheriques et il fonctionne normalement ; mais pour l’apn ,ca ne marche pas ; a croire que ce n’est pas prevu; pour ce qui est dans l’encadrer plus haut ,j’avais ecrit ces infos mais elles sont fausses ,elles concernent un autre appareil ;
merci cordialement bye

:heink: Le driver Twain doit se trouver sur le CD de Windows normalement … enfin, il me semble :yeux2:

bonjour ; si le driver “twain” etait sur le cd d’installation ,il n’y aurait pas de probleme ; de plus ,chaque marque d’apn a son twain “personnalise” ;donc je ne peux pas en utilise un autre que harper ;hors ,cette marque est inconnue sur la toile ;
tu me dis qu’il doit se trouver sur le cd windows ,je presumes que tu fais allusion au cd de l’apn: je suis a bout d’arguments ,je ne sais plus quoi faire ; cordialement

Je fais allusion au CD de WINDOWS, pas de l’appareil photo. Tu dois même en avoir 2 ou 3 copies sur ton disque dur lors de l’installation (twain.dll qui commence à dâter, et twain_32.dll plus récent) (bouton Démarrer, Rechercher, Fichiers …) Un clic droit dessus et Installer (enfin, en théorie)

RE ; effectivement ,il y a 3 “twain_32.dll” mais apres avoir verifie ,ce n’est pas fait pour ca ; en fait ,le logiciel d’installation
s’appelle " presto! mr photo 4 " et c’est dans celui-ci qui devrait avoir ce twain ; j’ai cherche sur la toile et j’ai trouve ce
logiciel ;alors j’ai desinstalle le mien et telecharge celui du site au cas ou il aurai contenu twain mais c’est negatif ; donc ,je crois que c’est foutu pour extraire les photos ; pourquoi ce type d’apn est vendu si on ne peut pas s’en servir ? a moins qu’il y
une autre solution ; merci bye bon week-end

Des tas de choses sont vendues en France ou ailleurs sans que l’on ai le droit de s’en servir (comme certains détecteurs de radars) :neutre:

bonjour ; question : suis-je oblige d’utiliser le logiciel pour utiliser l’apn ? apres tout ,c’est un peripherique comme un autre ;donc ,une fois connecte sur usb ,je devrais retrouver ça trace et le “lancer” ; qu’en pensez-vous ?
merci cordialement bye

Sur tous les appareils récents (sauf cas particuliers que je ne connais pas) normalement il n’y a pas besoin de programme spécial pour gérer l’appareil photo. Tu branches ce dernier par l’Usb, tu ouvres l’Explorateur, … et tu dois voir ton appareil (ou périphérique mémoire) dans la liste

Bonjour ; l’apn n’apparait nul part ,pas dans peripheriqes ,ni dans le poste de travail ni a cote de l’horloge pour la deconnexion ; par contre , lorsque l’on connecte un peripherique ,celui-ci doit-il avoir son pilote ? dans le cas present ,j’ai un doute quant a la presence d’un pilote dans cet apn ; mais ce n’est qu’une hypothese ; qu’en penses-tu ;
merci cordialement bye

:confused: Relis le 1er message que j’ai écrit ici le 27 juillet à 19h06, tu verras que cet appareil n’a que des problèmes d’installation. Je pense que tu n’obtiendras pas grand chose de bon avec celui-ci :neutre:

Si tes moyens te le permettent, investis dans un autre appareil qui, lui, fonctionne normalement, c’est préférable pour toi. On en trouve dans des bonnes marques pas très chers. Bien sûr, ils n’auront pas la toutr dernière technologie, mais ils fonctionneront beaucoup mieux et sans problèmes de drivers. :wink:

RE ; tu as sans doute raison ,ce type d’appareil est du bas de gamme ; par contre , j’avais totalement oubli qu’il y a un an ,
je l’avais installe sur un autre pc ,j’avais un peu bricole mais j’avais le pilote dans les peripheriques d’image ,il se nomme :
" twain-coach digital camera" ; est-ce le pc qui est en cause ? ; j’ai regarde dans "demarrer/rechercher ,il n’y est pas ; je l’ai
desinstalle et telecharge la version “trial” , c’est pareil ; c’est quand même bizarre ; est-il possible de lire les fichiers du cd ?
et comment faire ; merci cordialement bye